Coin lecture

Chooba

Bonjour à tous !

Je ne sais pas pour vous, mais ici dans les Vosges le temps n'est vraiment pas terrible, pluie, vent.. enfin rien qui donne envie de sortir quoi (sauf pour les balades du toutou bien sur 😉 )

alors rien de tel qu'un bon livre pour passer le temps.

Je suis actuellement en train de lire "ZOO" de James Patterson.

Dans ce livre il est question du CHA, conflit humano-animal. Les animaux en ont marre d'être en cage pour le plaisir des hommes, il en ont marre de devoir obéir à un mammifère qui se croit supérieur.

“En termes simples, j'étais persuadé que le comportement animal était en train de muter partout dans le monde... Sur tous les continents, les animaux de toutes les espèces se montraient brusquement d'une agressivité inouïe à l'endroit d'un mammifère bien particulier : l'homme.”

Ils on décidés de se venger, et si le monde devenait un ZOO, un ZOO sans cage ?

Je ne l'ai pas fini mais vraiment je le conseille. L'histoire est prenante, elle nous fait voyager, entre l'Amérique et l'Afrique, on est en plein cœur d'un thriller apocalyptique qui pourrait se produire à tout moment.

Et vous quels livres conseillez vous ? Ou déconseillez vous ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
28 réponses
Utilisateur anonyme

Je lis énormément d'oeuvres classiques, et ça me plait beaucoup :)

En ce moment, pour mes études, je lis Tristan et Yseut de Béroul, je lis aussi l'enfant éternel de Philippe Forest, l'Odyssée d'Homère et Les Solidarités Mystérieuses de Pascal Quignard.

Je lis aussi beaucoup d'ouvrages théoriques sur la littérature essentiellement, ou les langues anciennes. :)

Tania28700

Moi je ne peux concevoir de tomber dans les bras de morphée sans lire, et quelque soit l'heure !! il me faut ma dose de lecture ! je suis plutot policier, énigmatique... mais aussi livre avec des animaux (shaun élis, j'ai adoré !!), j'aime aussi lire des livres "détentes" (humour de femmes !)

Par contre je me souviens très rarement du titre et des auteurs, c'est catastrophique ca !!

J'ai lu ce qui tu lis quant j'étais jeune, mais j'étais pas passionnée, il en faut pour tous les goûts hein ?

On pourra échanger nos goûts sur nos lectures, si tu veux ! c'est bien de voir comment on interprète différemment des livres !

Au plaisir d'échanger alors !!🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

En ce moment je lit plus, mais y'a un livre que j'(adore c'est La Guerre des clans :) .

Tania28700

Ca me dit quelque chose ! raconte vite fait, stp lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est un livre avec des chats sauvages, divisés en 4 clans ^^ .

Tania28700

Waou ca doit être pas mal ca !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

^^

Utilisateur anonyme

c'est génial :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je ne sais pas pour vous, mais ici dans les Vosges le temps n'est vraiment pas terrible, pluie, vent.. enfin rien qui donne envie de sortir quoi (sauf pour les balades du toutou bien sur 😉 )

alors rien de tel qu'un bon livre pour passer le temps.

Je suis actuellement en train de lire "ZOO" de James Patterson.

Dans ce livre il est question du CHA, conflit humano-animal. Les animaux en ont marre d'être en cage pour le plaisir des hommes, il en ont marre de devoir obéir à un mammifère qui se croit supérieur.

“En termes simples, j'étais persuadé que le comportement animal était en train de muter partout dans le monde... Sur tous les continents, les animaux de toutes les espèces se montraient brusquement d'une agressivité inouïe à l'endroit d'un mammifère bien particulier : l'homme.”

Ils on décidés de se venger, et si le monde devenait un ZOO, un ZOO sans cage ?

Je ne l'ai pas fini mais vraiment je le conseille. L'histoire est prenante, elle nous fait voyager, entre l'Amérique et l'Afrique, on est en plein cœur d'un thriller apocalyptique qui pourrait se produire à tout moment.

Et vous quels livres conseillez vous ? Ou déconseillez vous ?

Bonjour 😁, ça vous dérangerez de m'écrire le résumé du livre ZOO ? Ce livre a l'air vraiment bien.

PS : vous êtes d'où dans les Vosges ?

Utilisateur anonyme

Oh ouii, ce serai bien de savoir le résumé, sinon moi j'ai jamais entendu parler du livre Vosges, j'en connaitrait un peu plus :)