choisir entre un chien et un chat
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Tout d'abord je voudrais te dire que ta démarche de venir sur un forum pour te renseigner avant de prendre un animal est très bien.
Cependant, tu es jeune et peut-être pas encore très responsabilisée sur l'entretien d'un animal. Est-ce que tu habites en maison ou en appartement ?
Pour un chat, les deux sont possible (maison ou appart), un chat est plus indépendant qu'un chien, il peut rester seul plus longtemps qu'un chien, le budget nourriture et frais véto est moins conséquent, il prend moins de place. Par contre attend bien qu'il soit sevré (ne prend pas un chaton avant ses 2 mois sinon tu pourrais rencontrer des problèmes de comportement) ce que j'ai vécu.
Pour un chien, pour ma part, la maison est requise. Il a besoin de plus de présence, de ballades quotidiennes, de jeux. Le budget véto et nourriture est plus conséquent. Un chien qui n'est pas sollicité peut s'ennuyer et tomber en dépression. Tu as parlé d'un Cavalier King Charles, il faut que tu saches que cette race est sujette à des problèmes cardiaques alors renseigne toi bien avant.
Et au sujet mâle et femelle, rien à dire, tout dépend du caractère de l'animal. Pour ma part, j'ai eu un chat mâle pas assez sevré du coup assez distant, pas trop de câlin à part quand lui l'avait décidé. Et au contraire, j'ai deux autres chats mâles d'une même portée dont 1 est très très câlin et l'autre plus indépendant. Donc tu vois c'est bien le caractère et rien d'autre.
Tes parents sont-ils prêts également à accueillir un nouveau compagnon ?
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. 🙂
Salut
Pour un début je te conseille un chat car c'est plus facile a entretenir le chat peux rester seul toute la journée,il fais c'est besoin dans une litière ,ton chat oui peut se sauver mais moi j'habite près d'une grande rue et mes chats ne sont jamais sauver car je fais attention ....,les chats peuvent donner beaucoup de câlins comme tu peux avoir un chat extrêmement indépendant , on ne c'est pas d'avance le caractère du chat ... sa dépant aussi de ton monde vie ...,de plus un chat qui a trois semaines je trouve cela un peut jeune..,
Je vais te poser quelques question si sa te dérange pas ..ton va avoir un arbre a chat? Va tu le sortir dehors ?A tu pansé au soin vétérinaire qu'un chat a besoin ? A tu tous prévue cela ? ça coûte cher le véto ! Alors pour avoir un animal il faut être prête et en forme ! :p
Renseigne toi sur ce qui peux arriver à ton chat
si tu t'etait renseigner tu aurai vu qu'il y a une page wamiz ou il y a marque tout ca :
Alopécies psychogènes
Anoréxie
Arthrite
Articulation
Ascaris
Asthme
Atrophie progressive de la rétine
B
Blessure
Boitement
Boule de poils
Boulimie
Bronchiolite
Bronchite
C
Calculs
Calicivirose féline
Carcinomes squameux
Cardiaque
Cardiomyopathie
Cardiomyopathie hypertrophique
Castration
Cataracte
Cestode
Coccidies
Colite
Conjonctivite
Constipation
Convulsion
Coprostase
Coryza
Coup de chaleur
Crise d'épilepsie
Cystites
D
Décollement de rétine
Dermatite
Dermatite auto-immune
Dermatomycose
Diabète
Diarrhée
Diarrhée hémorragique
Difficulté respiratoire
Dirofilariose
Discospondylite
Dysplasie de la hanche
Dyspnée
E
Ecoulement nasal
Empoisonnement
Encéphalite
Encéphalopathie ischémique
Entérite
Entropion
Epilepsie
Epiphora
F
FeLV
Fibrosarcomes
Fièvre
Filariose cardio-pulmonaire
FIP
FIV
Fracture
G
Gale d'oreilles
Gastrite aiguë
Gastrite chronique
Gastroentérite
Giardias
Gingivite
Glaucome
Glomérulonéphrite
H
Hémorragie
Hépatopathie
Hyperparathyroïdie
Hypertension
Hyperthyroïde
Hyperthyroïdie
Hypervitaminose A
Hypomotricité oesophagienne
Hypothyroïdie
I
Immunodéficience féline acquise
Inappétence
Insuffisance cardiaque
Insuffisance rénale
Insuffisance rénale aiguë
Insuffisance rénale chronique
K
kératite
L
Larmoiement
Laryngite
Leucémie virale féline
Leucose féline
Lipidose
Lipidose hépatique
Luxation médiale de la rotule
M
Maladie des griffes
Mauvaise haleine
Mégaoesophage
Mélanomes
Métrite
N
Nématode
Néoplasies
Néoplasies de la peau
O
Obésité
Oedème pulmonaire
Oesophage
Ostéoarthrite
Otite
P
Pancréas
Panleucopénie
Parodontose
Péritonite infectieuse féline
Pharyngite
Pica
PIF
Piqure d'insecte
Pneumonie
Polydipsie
Polype
Polyurie
Prolapsus
Protozoaires intestinaux
Prurit
Puce
R
Rage
Rein Polykystique
Rhinite
Rhinotrachéite virale
S
Sénilité
Sténose du pylore
Stérilisation
Stomatite
Strabisme
Stress
Surdité
Syndrome vestibulaire central
T
Tachycardie
Tartre
Teigne
Ténias
Thromboembolie artérielle
Toux
Toxoplasmose
Traumatisme
Traumatisme de la moelle épinière
Trouble urinaire
Tumeur de la bouche
Tumeur des ovaires
Tumeur intestinale
Tumeur mammaire
Tumeur osseuse
Typhus
U
Ulcère
Urétrite
Urolithiases
Uvéite
V
Vaccination
Vermifuge
Vers plats
Vers ronds
Vomissement
Déjà rendeigne toi un peu mieux sur les vaccins à faire, la stérélisation, le pedigree LOOF, la nourriture etc
MDR tu sais de quoi à besoin un chat pour la nourriture ?
Tu à quel age on doit prendre un chat ?
Tu sais les maladie et les soucis liée à certain symptômes ?
Tu sais de quoi un chat à besoin dans la maison ?
Si tu es responsable alors tu peux répondre à mes questions, cela prouvera donc que tu es renseigné, mais j'en doute au vu de ce que tu nous à dis plus haut...
mais je suis très responsable et décidé de prendre un chat
Ni chat ni chien!! Aucun animal a vrai dire...
Ca ne dépent pas du sexe !
... Franchement tu n'es pas du tout renseigner... Le caractère d'un chat ne dépend pas de son sexe ! Chaque chat à un caractère différent, certain sont proche de l'homme d'autre plus indépendant, d'autre très territorial, d'autre très laxiste niveau territoire... En tout cas je ne te conseil absolument pas de chat !
les chats femelle ses gentil ou pas
- Best Meme Soundboard Unblocked for Instant Funny Sounds
- Questionnaire fin d'études pour chiens et chats