Chien trouvé !!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous en cette heure matinale!

Voilà hier matin nous avons trouvé un petit bouledogue français qui errais dans notre jardin! Il avait très faim et soir, et il était très sale, surtout dans les oreilles!!!

Après avoir fait le tour des cabinets vétérinaires on as enfin remarqué un tatouage quasi effacé dans son oreille. L'auxiliaire vétérinaire l'as tout de suite reconnu, mais elle me dit que ce chien s'enfuis souvent, et que son proprio n'est jamais enchanté au moment des retrouvailles...

Après avoir noté les coordonnées du monsieur j'ai essayé de l'appeler toute la soirée jusqu'à 21h, mais rien, pas de réponse... Ça sent le départ en vacance sans son toutou cette histoire...

Le problème c'est que ce petit chien ne s'entends pas trop avec les miens, je ne pourrais donc pas le garder plus de quelques jours, il faut toujours les séparer et il ne fais que pleurer quand il est mis à l'écart...

Je sais que normalement il faut attendre une dizaine de jours que le maître se manifeste, ou le mettre à la fourrière, mais je ne peux pas m'y résoudre. Est-ce que j'ai le droit de le placer dans une autre famille, même à titre provisoire, en attendant de pouvoir contacter le proprio (qui à mon avis ne voudra pas le récupérer) ??

46 réponses
Melly

Et si on était content de cette nouvelle ?

C'est déjà bien que la fourrière accepte cette solution, qui évitera de trop traumatiser le toutou... En espérant que ces "propriétaires" fassent le nécessaire pour l'abandonner convenablement, que tu puisses lui trouver une famille aimante :)

P'titefleur

Oui...cela serait le mieux pour lui.

Utilisateur anonyme

Merci pour le lien, je viens de poster une annonce!

Le vétérinaire qui l'as reconnu m'as dit que ce chien as déjà été retrouvé plusieurs fois, et parfois plusieurs fois par jour, et le maître ne fais rien pour empêcher son toutou de partir... D'après la secrétaire il n'est jamais ravi de retrouver son chien...

Si j'arrive à le contacter je pourrais peut-être le convaincre de me le céder le temps de lui trouver une nouvelle famille!

P'titefleur

Déjà si le chien part de chez lui......c'est qu'il n'y est pas heureux.....

Si il accepte ...cela serait bien mieux pour ce chien que tu dis en mauvaise condition physique.

Utilisateur anonyme

Oui s'il s'enfuis aussi souvent qu'ils le disent c'est qu'il y a un problème...

Quand à son état physique, j'ai déjà vu pire, mais j'ai déjà vu beaucoup mieux aussi... Il était très sale (d'ailleurs je vais lui faire prendre un bain demain), ses oreilles étaient tellement sales que j'ai cru à de la gale au départ... Il as un petit kyste sur le dos qui ne doit pas être soigné depuis un moment (ma chienne as eu la même chose et en 10jrs de traitement plus rien), et vu l'aspect de ses déjections et la quantité de gazs malodorants il n'as pas du être super bien nourri... Et quelques kilos en plus ne lui feraient que du bien!

Alors sois il est parti depuis un certain temps déjà, sois il n'était pas spécialement bien traité...

P'titefleur

Peut être ne fera t il pas de difficulté pour le céder !!!!!

Il a quelques mois...... j'ai trouvé une petite york.....pareille dans un état de saleté..... des bourres partout.....on ne distinguait plus les yeux...... des griffes d'une longueur ...interminable...... encore une petite bête dont on s'occupait bien !!!!

Utilisateur anonyme

Oui malheureusement, ces chiens-là sont souvent pris "pour faire plaisir aux enfants" et les gens se rendent compte qu'un chien c'est du travail, qu'il faut s'en occuper, y consacrer du temps et de l'argent, il remarquent qu'il faut l'éduquer, c'est chiant ça prends du temps, alors ils le laissent de côté...

P'titefleur

Pour une fois..... l'enfant avait 20 ans..... mais c'était une histoire abracadabrante......et en discutant avec la mère, qui ne voulait pas récupérer la petite chienne, de la fille .....elle a été d'accord pour la confier à la Fondation BB et ils lui ont trouvé une autre famille d'adoption.

Melly

Y a des gens sans cœur sérieux :s Moi je ne pourrais pas laisser mon animal errer dans les rues comme sa... Rien que de penser que Toumaï a vécu dans la rue chiot me serre le cœur :/

Utilisateur anonyme

Bonjour je n'ai pas lu le post donc desole si je repete la meme chose que certain. Essaye de contacter lassociation bouledogue attitude ou le forum 123 bouledogue ils replacent des boubou.