Chien trouvé !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous en cette heure matinale!

Voilà hier matin nous avons trouvé un petit bouledogue français qui errais dans notre jardin! Il avait très faim et soir, et il était très sale, surtout dans les oreilles!!!

Après avoir fait le tour des cabinets vétérinaires on as enfin remarqué un tatouage quasi effacé dans son oreille. L'auxiliaire vétérinaire l'as tout de suite reconnu, mais elle me dit que ce chien s'enfuis souvent, et que son proprio n'est jamais enchanté au moment des retrouvailles...

Après avoir noté les coordonnées du monsieur j'ai essayé de l'appeler toute la soirée jusqu'à 21h, mais rien, pas de réponse... Ça sent le départ en vacance sans son toutou cette histoire...

Le problème c'est que ce petit chien ne s'entends pas trop avec les miens, je ne pourrais donc pas le garder plus de quelques jours, il faut toujours les séparer et il ne fais que pleurer quand il est mis à l'écart...

Je sais que normalement il faut attendre une dizaine de jours que le maître se manifeste, ou le mettre à la fourrière, mais je ne peux pas m'y résoudre. Est-ce que j'ai le droit de le placer dans une autre famille, même à titre provisoire, en attendant de pouvoir contacter le proprio (qui à mon avis ne voudra pas le récupérer) ??

46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonne idee tiens nous au courant. merci

P'titefleur
P'titefleur

Les refuges, SPA ou asso regorgent de chiens gentils, jeunes, équilibés et les fourrières le savent très bien.

Le garder chez toi, tu n'as pas le droit par contre.....

En passant par la Fondation....cela ne risque rien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement même les chiens gentils et équilibrés sont euthanasiés, pas le choix, pas de place, qu'ils aient 6 mois ou 6ans, de race ou pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Triste sort mais c'est ainsi ... Pff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non il ne sera pas forcément euthanasié, vous avez une idée bien noire de la chose, et de toute façon je ferai tout pour que cela n'arrive pas! Quitte à leur dire qu'on l'adopte directement après les 8 jours, et on le gardera le temps de lui trouver une bonne famille! Des amis l'ont déjà fait, et à la fourrière les gens ne sont pas totalement sans cœur non plus, si je leur offre une alternative pourquoi refuseraient-ils ??

Bref le standard ouvre à 14h, je vous tiens au courant!

Mais si vous pensez que je n'en ai rien à faire de ce petit chien détrompez-vous, si je pouvais le garder il resterai avec nous! Mais d'une part il ne s'entends pas avec mes chiens et d'autre part on n'a pas la place...

Melly
Melly

Courage Praesis :) Merci pour les nouvelles !

P'titefleur
P'titefleur

L'ayant vécu....pour moi ce ne sont pas des idées noires.....

Et je n'ai jamais pensé que tu n'en avais rien à faire de ce petit chien....bien au contraire.....

Non.....mais la fourrière c'est la loi..... et la loi dit que l'on ne peut pas gardé un animal pucé ou tatoué..... tant que le propriétaire n'a pas fait de papier comme quoi il ne voulait plus de l'animal......mais certains sont habilités à le faire ......

car un propriétaire peut porter plainte contre quelqu'un qui a gardé son chien ou son chat si celui ci est pucé ou tatoué....mais pas contre la Fondation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle!

J'ai appelé la mairie et la fourrière de ma ville, ils sont d'accord pour qu'on garde le chien chez nous le temps d'essayer de retrouver le propriétaire (enfin de le contacter)!

Et si jamais il ne veux vraiment plus de son chien, on pourra essayer de le caser sans passer par eux forcément! ^^

Je vous avait bien dit qu'ils n'étaient pas méchants chez moi les gens du chenil! =D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Non il ne sera pas forcément euthanasié, vous avez une idée bien noire de la chose"

"La chose" comme tu dis, on la connais, donc certes elle est noire mais elle est bien réelle

P'titefleur
P'titefleur

Le chien ne pourra être céder seulement si ce monsieur fait des papiers dans ce sens...ou il précise qu'il ne veut plus du chien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?