Chien trouvé !!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous en cette heure matinale!

Voilà hier matin nous avons trouvé un petit bouledogue français qui errais dans notre jardin! Il avait très faim et soir, et il était très sale, surtout dans les oreilles!!!

Après avoir fait le tour des cabinets vétérinaires on as enfin remarqué un tatouage quasi effacé dans son oreille. L'auxiliaire vétérinaire l'as tout de suite reconnu, mais elle me dit que ce chien s'enfuis souvent, et que son proprio n'est jamais enchanté au moment des retrouvailles...

Après avoir noté les coordonnées du monsieur j'ai essayé de l'appeler toute la soirée jusqu'à 21h, mais rien, pas de réponse... Ça sent le départ en vacance sans son toutou cette histoire...

Le problème c'est que ce petit chien ne s'entends pas trop avec les miens, je ne pourrais donc pas le garder plus de quelques jours, il faut toujours les séparer et il ne fais que pleurer quand il est mis à l'écart...

Je sais que normalement il faut attendre une dizaine de jours que le maître se manifeste, ou le mettre à la fourrière, mais je ne peux pas m'y résoudre. Est-ce que j'ai le droit de le placer dans une autre famille, même à titre provisoire, en attendant de pouvoir contacter le proprio (qui à mon avis ne voudra pas le récupérer) ??

46 réponses
P'titefleur

Sandrine : lol

Utilisateur anonyme

Bon résultat des courses après avoir fait chauffer mon téléphone, tout le monde me dit la même chose: je doit prévenir la fourrière...

Le maître as le droit à 8 jours ouvrés pour venir chercher son chien, et s'il viens personne ne pourra l'empêcher de le reprendre, c'est son chien. Et à priori je n'ai pas le droit de le garder chez moi le temps de ces 8 jours...

J'appelle la fourrière dès l'ouverture et je vous tiens informés! Stupides lois à la c***!

Utilisateur anonyme

la fourriere non mais tout ce qu il fallait pas faire. si son maitre en viens pas le rechercher t imagines apres ce qu il se risque de se passer? mais c est l euthanasie de ce pauvre chien. c est sa que tu veux? et dire que l on te rensiegne et toi tu veux appeller la fourriere? c est immonde;

P'titefleur

La loi....la loi..... et la vie du chien dans tout cela...oulalala !!!!

Ne jamais emmené un chien à la fourrière ...... j'ai été bénévole à la Fondation BB et je sais de quoi je parle.....

Si le chien n'est pas réclamé dans les huits jours, il sera euthanasié....car il est tatoué et ils ne pourront pas le mettre ni dans une SPA, ni dans une asso ou un refuge......

Les as tu appelé pour information ?????

Utilisateur anonyme

Praesis! Fais ce que tu as à faire! Merci pour le chien...Il a eu de la chance dans son malheur d'être tombé sur toi, en attendant!

Utilisateur anonyme

Merci Usibelle pour le lien ! :-)

P'titefleur

Usibelle : entre les articles de loi et la réalité.....il y a un gouffre !!!!

Pour sauver un animal...il faut parfois contourner la loi .... et je l'ai fait à plusieurs reprises aussi bien pour des chiens et des chats.

Utilisateur anonyme

Biensur que si il pourra être mis à l'adoption si son maitre ne vient pas le chercher. Si il ne vient pas, un recommandé est envoyé et après le délai légal (8 jours), le chien/chat est mis à l'adoption légalement

P'titefleur

Entre les dires et la réalité.......il y a une différence !!!!

Utilisateur anonyme

Je ne les ai pas encore appelés mais de toute façon s'ils me disent qu'il sera euthanasié je ne leur rendrai pas! Après c'est un chien très gentil alors je doute qu'il sera endormis, les SPA et autres évitent de plus en plus la piqûre sur des chiens équilibrés, qui plus est des chiens de races, jeunes, qui feront de très bons compagnons de vie! A voir!

Je vous tient au courant, si j'arrive à négocier on pourra peut-être le garder chez nous le temps des 8 jours ???