Chevre naine gestante

Soocx

Bonjour,bonsoir j’ai accueilli une jeune chèvre chez moi environs 10 mois selon l’ancien propriétaire, je l’ai eu en décembre et depuis je la voit grossir de jour en jour surtout sur les cotes du ventre. Je ne sais pas si elle est gestante ou si elle a bonne appétit, ce matin comme tout les jours j’ai était lui rendre visite et elle avait un petit écoulement de sang à son sexe et des pies bien visible ce que je ne voyait pas avant.. qu’en pensez vous?

12 réponses
Soocx

je vous réposte une photo elle a l’air plus précise que celle au dessus
Del2244

Bonjour,

Techniquement, il est possible qu'elle soit gestante.

Vous en avez peut-être eu la confirmation depuis votre message, vu qu'elle présente les signes d'une mise bas imminente.

Sans essayer de la traire, vous pouvez vérifier s'il y a un suintement ou écoulement des trayons.

Mais si rien ne s'est encore passé, je vous conseille de consulter un vétérinaire, votre biquette est un peu jeune pour la reproduction, la mise bas peut mal se dérouler

À bientôt pour des (bonnes ?) nouvelles 😉

Soocx

Bonjour, Techniquement, il est possible qu'elle soit gestante. Vous en avez peut-être eu la confirmation depuis votre message, vu qu'elle présente les signes d'une mise bas imminente. Sans essayer de la traire, vous pouvez vérifier s'il y a un suintement ou écoulement des trayons. Mais si rien ne s'est encore passé, je vous conseille de consulter un vétérinaire, votre biquette est un peu jeune pour la reproduction, la mise bas peut mal se dérouler À bientôt pour des (bonnes ?) nouvelles 😉

Toujours rien elle est de plus en plus grosse et les mamelles aussi un double appétit mais rien a l’horizon

Del2244

À part prendre l'avis d'un vétérinaire, le seul conseil que je suis en mesure de vous donner est de bien la surveiller et de rester pour l'assister si vous pensez que le travail commence, quitte à vous lever dans la nuit pour vérifier que tout va bien.

Dans votre situation, je crois que je passerais la nuit auprès d'elle, mais ça c'est moi, et c'est peut-être un peu excessif 😜

Vous pouvez, plus pour vous et pour vous rassurer que par nécessité, préparer un petit "pack naissance" : gants, Bétadine, serviette, eau, paille propre... un bon bouquin et un thermos de café avec un en-cas 😉

Del2244

Alors ?

Soocx

Toujours rien tout grossis le ventre les mamelles ect mais rien par contre madame dévalise toute la nourriture ..

Del2244

Si elle semble en bonne santé, je comprends que vous n'ayez pas fait confirmer la gestation par un vétérinaire.

Si elle est née chez l'ancien propriétaire, peut-être pourriez vous lui demander de passer la voir, il devrait savoir vous dire ce qu'il en est exactement.

À bientôt

Soocx

Je vient donner des nouvelles et malheureusement elle ne sont pas bonne ce matin je suis aller la voir et deux chevreaux sont née .. il était vraiment petit mais démembré et les yeux n’était plus là.. elle est pas si mince que sa, 3 heure que j’attend et pas de troisième petit ..

Soocx

J’ai appeler un vétérinaire pour un traitement contre les monter de lait.. mais c’est vraiment triste ..

Del2244

Bonjour,

Ils étaient probablement morts "in utero", et depuis un certain temps déjà, il devient effectivement nécessaire de faire appel à un vétérinaire. Vous risquez de perdre aussi votre biquette, d'une infection 😟