Chèvre enceinte

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, j'ai une chèvre naine enceinte de 1ans e 7mois qui appelle son chevreau pas encore né et cela depuis avant hier après midi et je commence a m'inquiéter .😭

Et quand j'ai vu qu'elle montrait des signes du commencement du travail je l'ai mis dans une cabane et depuis elle fait que appelé son petit pas encore né et elle n'a toujours pas accouché et chaque fois que je vais la voir je fait le tour de la cabane pour voir si elle n'a pas accouché et j'ai remarque que quand je vais dans un coins précis de la cabane elle se met a hurlé et sauf qu'elle n 'a pas fait son petit .

Savez vous ce qu'elle a

Personnellement je pense qu'elle est nerveuse et stressée car c'est son premier chevreau

3 réponses
Del2244

Bonjour,

Désolée de ne découvrir ce sujet qu'aujourd'hui, j'espère que tout va bien.

Je ne pense pas qu'elle appelle, du moins pas son chevreau mais plutôt vous, pour que vous l'aidiez.

Elle a probablement mal à cause des contractions, et au bout de 24h sans avancée visible du travail, je crois qu'il serait préférable de prendre l'avis d'un vétérinaire, au moins par téléphone.

C'est peut-être normal que ça traîne un peu, mais il se pourrait aussi que le (premier ?) chevreau soit bloqué, là vous risquez de perdre le ou les bébés, mais aussi la maman 😢

Assurez vous que le vétérinaire que vous contactez a l'habitude de ce genre d'animaux et de situation.

À bientôt pour des nouvelles ?

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiètes pas son chevreau est né hier et merci pour tes conseils !!!😉

Del2244

Tant mieux, et félicitations à la maman 😘

Et la chevrette qui avait un problème à une patte, ça va ?