Chèvre alpine qui est affaiblie

Mini Ferme

Bonjour,

Ma chèvre de race Alpine ne se lève plus, elle semble très affaiblie. J'ai appelé mon véto et il lui a fait une injection d'antibiotique. Elle a 40 de fièvre et fait un peu de sang dans ses excréments...

Elle ne se lève plus du tout, quand je la met debout elle tient quelques secondes... depuis l'injection elle tient mieux sa tête droite avant elle était qur le côté.

Avez déjà eu ces signes ? Qu'en pensez-vous ?

22 réponses
Mini Ferme

Et c'est contagieux ? Même pour les humains ?

Mini Ferme

Mais ça fait déjà presque 2 jours qu'elle est comme ça. Le veto revient demain normalement

Tania28700

C'est vrai qu'en regardant sur le net, on a des pdf à télécharger sur les maladies potentielles, mais... on n'est pas véto

🤞

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mini Ferme

Oui c'est vrai mais si les veto ne savent plus non plus...

liquid_paper
Janette♡

Oui c'est contagieux même pour les humains. Votre veto est pas mal incompétent pour ne pas identifier une maladie... surtout que lui a l'animal sous les yeux et pas nous...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Mini Ferme

Lui il pense que c'est une infection...

Un ami agriculteur nous a donner des bottes de foin avec des ronces etc et ce que ça peux venir de ça ? La botte je l'ai jeté au composte

Mini Ferme

Pourtant il est spécialisé dans le rural

liquid_paper
Janette♡

J'en sais rien, moi!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Mini Ferme

Verdict demain en croisant les doigts

Kelinda

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t40148-chevre-qui-s-affaiblie-besoin-d-aide