Chèvre alpine qui est affaiblie

Mini Ferme

Bonjour,

Ma chèvre de race Alpine ne se lève plus, elle semble très affaiblie. J'ai appelé mon véto et il lui a fait une injection d'antibiotique. Elle a 40 de fièvre et fait un peu de sang dans ses excréments...

Elle ne se lève plus du tout, quand je la met debout elle tient quelques secondes... depuis l'injection elle tient mieux sa tête droite avant elle était qur le côté.

Avez déjà eu ces signes ? Qu'en pensez-vous ?

22 réponses
liquid_paper
Janette♡

Qu'un petit tour sur un forum spécifique pour ce genre de sujet (animaux de la ferme) serait bien :) après, Uuna a des moutons mais je ne suis pas sûr que ce genre de situation lui soit arrivé...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Mini Ferme

Justement je ne trouve pas... rien ne correspond

liquid_paper
Janette♡

Zut pour vous alors... je pense que vous pouvez essayer de vous débrouiller avec votre veto du coup, non? En plus, il semblait qu'elle aille déjà mieux...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Mini Ferme

Oui mais il pensait a une infection mais il ne sais m'as d'où... elle a été vermifuge début novembre donc ce n'est pas ça... les deux autres vont très bien. Mais j'ai oublié de préciser qu'elle avait beaucoup maigrie... et elle a 12 ans environ

liquid_paper
Janette♡

Ça me fais penser a des vers solitaires, ils peuvent loger dans la chèvre... je connais un peu les vers solitaires mais presque pas les chèvres... c'est là le souci :D

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Mini Ferme

Ah oui et c'est quoi les signes ? Mais les autres n'ont rien... ça lui a pris d'un coup

Mini Ferme

Mais en réfléchissant elle me réclamer beaucoup à manger... la elle mange beaucoup de foin et elle boit pas mal... si c'est ça mes autres peuvent être contaminé ?

liquid_paper
Janette♡

Amaigrissement il me semble mais le sang dans les merdes ne me rappellent pas les vers solitaires. De plus, quand il y a des vers solitaires, c'est non seulement contagieux mais vous trouveriez des oeufs dans ses crottes.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Mini Ferme

Les crottes sont normal et le teigna ça se peut ?

liquid_paper
Janette♡

Le ver solitaire ne pont pas tout de suite. Teigna est la même chose que le ver solitaire à mon souvenir.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "