Chatte agressive méchante envers humain et chiot

Utilisateur anonyme

Bonsoir je me tourne vers vous car j ai une chatte de 11 mois super adorable pendant 70 pour cents du temps et 30 pour cents elle pété un plomb et griffe jusqu'au sang ( même si on la carresse ç est elle qui s agrippe et crois qu'on l attaque ) ça devient pénible je n en vient pas à bout mais j aime mon chaton .... aujourd'hui j ai acheté une petite chien ne toute gentille et qui ne bouge pas je me suis occupé de mon chat pour éviter la jalousie .. pourtant au bout de deux heures ma chatte est arrivé nez à nez avec la chienne qui dormait et lui a mis un grand coup de pâte en pleine tête ..... que faire ..... j aime mes deux animaux mais ce n est plus possible

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, votre minette est comme ça depuis quand ?! Vous l'avez eu à quel age ?

Utilisateur anonyme

On me l'a donner elle avait sûrement à peine plus d'un mois je ne saurai pas te dire et elle est comme ça depuis ses 4 mois à peu près je dirai ça a commencé par les griffes et maintenant ç est pire pourtant j essayer de lui apprendre à ne pas être méchante seulement ça n a abouti à rien ....

Utilisateur anonyme

Sevré trop jeune.

Utilisateur anonyme

Un gros manque de sevrage alors... Peut être la cause du soucis...

Je pense qu'il va falloir recommencer l'apprentissage depuis le début... Dès qu'elle commence à mordre ou à griffer faite 'tssss" avec votre bouche et partez, ignorez, si vous criez ou autre ça va l'excité d'avantage et ça n'arrangera pas les choses.

Utilisateur anonyme

Vous la punissait comment ?

Utilisateur anonyme

Une pichenette sur le nez mais je voulais essayer le système du brumisateur

Utilisateur anonyme

Alors ni l'un ni l'autre n'est la bonne méthode, vous l'excitez et l'énervez encore plus en faisant ça... Vous savez qu'un chaton c'est très foufou, plus vous allez faire des gestes vers lui plus il va s'exciter, il faut donc partir plutôt que de lui donner ce qu'il veux : de l'attention.

Utilisateur anonyme

Mauvaise méthode. Appliquer plutôt l'éducation positive quand elle essaye de vous mordre / griffer ignorer là. Quand elle ne vous griffe pas et ne mord pas récompensez là.

Utilisateur anonyme

Faire de la psychologie inversée en somme ? Mais je pense l avoir trop pourri gâtée surtout

Utilisateur anonyme

Non le chat n'a pas la notion de "bien personnel" en soit il s'en fiche bien d'être gâté lol !

Oui c'est un peu cela, en mordant et griffant il fait le fou et cherche de l'attention, si vous ingnorez c'est la meilleure punition qu'il puisse avoir car il n'aura pas ce qu'il souhaite et donc finira par se calmer tout seul ou bien sur autre chose (vous pouvez lui offrir un peluche lorsqu'il est dans cet état).

Une fois calmé vous pouvez jouer avec lui de manière distante (avec une canne à pêche ou plumeau) histoire de lui faire voir que l'attention il ne l'a que si il est calme et ne mord pas, si il commence à trop s'excité dans le jeu et commence à re mordre, stoppez le jeux et re ignorance... etc etc... Bien sur cela ne se fait pas en deux jours, il va falloir du temps !

Sachez aussi que si c'est trop impulsif au point extrème, il peut s'agir d'un soucis neurologique...