J'aurais perdu mon chat (ou un autre animal) je serais à sa recherche et non pas sur les réseaux sociaux. Je serais entrain de visiter tout les refuges, de toquer aux portes aux alentours de ma ville, de déposer des affiches dans les boites aux lettres, les boulangeries, les pharmacies, les vétérinaires, les supermarché etc. Bien sur la récompense à la clé aide forcément aux retrouvailles du chat. Un chat peut aller super loin, et peut même quitter une ville. J'espère que le chat est castré, ça éviteras qu'il se reproduise.
S'il rentre, sécurise tout et n'importe quoi, même une toute petite fenêtre! Emmène le chez le vétérinaire pour un check-up même s'il te parait en bonne santé. Et donne lui 48H pour bien se remettre.
S'il ne rentre pas, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même, car c'est entièrement de ta faute et de celle de tes parents. Après tout, tu n'as que 14 ans, tes parents sont censés être intelligent et savoir qu'un chat ça saute!
Ne viens pas te plaindre de la perte de ton animal, surtout quand tu ne le recherches pas. Tu aurais sécurisé ton habitat, ton chat serais encore la, dans son panier, ou entrain de jouer, bref.
Marre des irresponsables, marre que ce soit les animaux qui trinquent à la places d'humains cons comme des culs.