Chat perdu ! (femelle noire)

Utilisateur anonyme

Help ! Baguira est introuvable depuis le 10/05

Elle a vécu en appart pendant 4-5 ans et a découvert le monde exterieur depuis Aout de cette année. Donc elle préfère largement son confort interieur à l'exterieur. Bref vendredi soir elle est parti faire son petit tour et comme elle ne rentrait pas nous avions laissé une fenetre ouverte, mais le matin personne aux croquettes et le soir toujours rien maintenant nous sommes Lundi ... Ce soir je vais faire le tour du vilage en espérant entendre un miaulement ou la voir ....

J'ai lancé des photos sur facebook et vais mettre une affiche au tri selectif du village tout le monde y passe..

Avez vous d'autres techniques pour retrouver un chat ????

Merci !!!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Merci, je croise les doigts ! pour le moment je n'ai pas encore pu me lancer à sa recherche, car samedi je suis parti de chez moi à 8h rentrée minuit et idem pour dimanche, aujourd'hui boulot et je vais rentrer à 22h, je vais tenter de l'appeler et déposer un bol de croquette et eau..

Et j'ai trouvé cela :

Retrouver son chat

Si un chat est parti depuis un temps qui lui est inhabituel,

qu'il ne revient pas quand on l'appelle,

et que le localisateur a atteint ses limites (voir Pour ne pas perdre son chat),

il faut alors lancer les recherches, en essayant de procéder avec méthode :

Visiter d'abord le voisinage immédiat :

Bien souvent le chat reste dans le voisinage très proche, aussi il est bien d'aller demander chez les plus proches voisins d'aller voir dans leur jardin, leur cave, leur remise, etc... si il n'y aurait pas la présence d'un chat blessé.

Notammment, les jeunes chats recherchent très souvent la compagnie d'un autre chat du voisinage,

le suivent jusque chez lui, et y restent.

Si votre jeune chat a disparu, commencez toujours vos recherches par les maisons voisines qui possèdent un chat.

Cette méthode est très efficace.

J'ai retrouvé, à 4 reprises, des chats agés de moins d'un an chez une maison voisine.

Contacter le centre SPA le plus proche :

Demander si quelqu'un n'a pas signalé un chat trouvé dont le physique correspond, dans sa localité et dans les localités voisines.

Faire inscrire son chat comme perdu, et donner si possible un détail physique qui lui est particulier.

Contacter le FICHIER NATIONAL FELIN :

Si votre chat est tatoué ou pucé, appeler le 01 55 01 08 08 et faire inscrire son chat comme perdu

(ce numéro ne répond pas toujours, insistez).

Utilisateur anonyme

Contacter les sites internet de chat perdus/trouvés :

Voir s'il a été trouvé un chat dont le signalement correspond ; sinon inscrire le sien comme perdu.

Les principaux sites sont :

http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi/perdu-trouve/rechercher-un-animal.html

http://www.chat-perdu.org/trouves

http://chats-perdus.net

Attention : Si vous recevez un message sur internet ou par téléphone signalant

(souvent avec des fautes de français) qu'on a trouvé votre chat

et que l'on vous le restituera en échange d'une récompense, laissez tomber ; c'est une arnaque.

Contacter la mairie :

En effet, la mairie est reponsable des animaux errants sur la commune.

Très souvent, elle tient à jour une liste des chats perdus et trouvés :

demander si quelqu'un n'a pas signalé un chat trouvé dont le signalement correspond, dans sa localité et dans les localités voisines.

faire inscrire son chat comme perdu.

demander si il existe un système de fourrière sur la commune chargé de capturer les chats errants. Si oui, téléphoner à la fourrière pour faire inscrire le signalement de son chat.

demander le numéro de téléphone du service d'entretien des voiries. Appeler pour demander s'ils n'ont pas trouvé un chat écrasé correspondant au signalement.

demander les emplacements des containers à déchets permanents, et visiter-les à la tombée de la nuit. Les chats errants connaissent bien ces emplacements et s'y rendent régulièrement.

Contacter le facteur :

Attendre son passage lors de la distribution du courrier, ou contacter la poste pour avoir son numéro de mobile,

et lui demander s'il n'a pas vu un chat correspondant au signalement.

Coller des affichettes :

Composer une affiche A4 sur ce modèle :

PERDU CHAT

Si vous apercevez ce chat noir et blanc,

merci d'appeler le 01 23 45 67 89 ou la

Mairie de SATURNE (Les polices utilisées sont : Franklin Gothic Demi Cond taille 72, et calibri 26)

Imprimer une vingtaine d'affichettes,

en 3 formats : 21 x 29,7 (A4) : 16 x 22 : 8,6 x 12

Mettre chaque affichette dans une pochette plastique

(ou un sac de congélation) pour la protéger de la pluie.

- Les affichettes 8,6 x 12:

Utilisateur anonyme

Elles sont faites pour être vues de près, par les piétons.

Demander aux boulangeries, aux pharmacies, aux supermachés, à la poste, de coller une affichette.

Ils ne refusent jamais, mais il arrive qu'ils oublient de la coller ; donc si possible la coller soi-même avec leur autorisation.

- Les affichettes 16 x 22 :

Elles sont faites pour être vues par les automobilistes lorsqu'ils descendent de leur voiture.

Les coller sur les containers de déchets permanents, à proximité des distributeurs de billets,

à proximité des boîtes aux lettres, et là où attendent les parents à la sortie des écoles.

- Les affichettes 21 x 29,7 (A4) :

Elles sont faites pour être vues par les automobilistes circulants.

Répertorier sur une carte les carrefours proches, en direction de la grande ville (là où les gens vont travailler),

et en direction du supermaché.

Coller ces affichettes à ces carrefours, aux endroits où les voiture ralentissent; et assez bas, à hauteur de vue d'un automobiliste.

Rappelons qu'il est absolument interdit de les coller sur les panneaux de signalisation routière

ainsi que leur support,

et sur les biens privés.

L'affichage en dehors des panneaux d'affichage

restant neanmoins un délit "d'affichage sauvage"

qui peut être sanctionné d'amendes,

Utilisateur anonyme

il est important de tenir une liste des lieux où l'on appose une affichette

et de toutes les enlever au bout d'un certain temps.

De plus, lorsque vous rencontrez des personnes de connaissance qui habite les environs,

n'oubliez pas de leur dire que vous recherchez votre chat. On ne sait jamais, elles l'ont peut-être apercu, ou l'apercevront.

Identifier si un chat errant est celui que l'on cherche :

En retour, vous recevrez des appels vous signalant qu'un chat correspondant au signalement a été aperçu à tel endroit.

Il faut aller sur place pour le identifier si c'est celui que l'on cherche,

mais rien n'est plus facile de confondre son chat avec un autre chat de la même couleur.

étudier alors avec soin des photos de votre chat afin de noter tous les petits détails physiques qui lui sont particuliers.

puis, se rendre sur le lieu précis qu'on vous a indiqué, si possible à la nuit tombée. L'appeler et le siffler avec le sifflet à ultra-sons, puis attendre 5 minutes.

S'il n'apparaît pas, laisser lui quelques unes de ses croquettes habituelles, et revenir le lendemain à la même heure. Et ce, plusieurs jours de suite, jusqu'à l'apercevoir.

quand vous l'apercevez évitez les cris et les gestes brusques. Ne le quittez pas des yeux, appelez le doucement par son nom en faisant un bruit familier (agitez une boite de croquettes, ...), lui donner des croquettes pour l'inciter à s'approcher.

regarder alors si les détails notés sont présents sur le chat errant. Avec un appareil photo, le filmer ou prendre des photos en rafale avec le flash ; ensuite on peut étudier les clichés tranquillement afin d'identifier les détails qu'on aurait pas pu voir sur place.

Pour plus d'infos :

Voir les méthodes très intéressantes de Patricia Franckhauser (Tyssia) pour retrouver son chat :

- la méthode simple pour retrouver son chat perdu (version classique) :

http://www.chatsminous.com/t1811-la-methode-est-simple-pour-retrouver-son-chat

- la méthode 2 pour retrouver son chat perdu à des centaines de km de chez soi :

http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t2715-methode-simple-2-pour-retrouver-son-chat-perdu-a-des-centaines-de-km-de-chez-soi

BON COURAGE et N'abandonnez pas !

Utilisateur anonyme

c'est intéressant le site !

donc la tu a tout se qu'il te faut ,maintenant applique ce que c'est écrit :)

Utilisateur anonyme

courage :)

Utilisateur anonyme

je l ai retrouvé mais comme je l'espérais................ C'est très dur ......... Mardi soir on m a appelé pour me dire que l on avait retrouvé mon chat mais pas en vie............ Elle a du etre tapeé par une voiture et se mettre plus loin pour partir...................... Je culpabilise et me dis que j'aurais du la chercher avant et laisser ma grille de maison ouverte, tout le monde me disait elle a su partir elle saura revenir, la preuve que non....... elle était juste en bas de ma rue en plus, elle y était presque. C'est très douloureux la perte d'un animal. Ranger les gamelles, la litière............ Et aujourd'hui en allant sur wamiz cliquer sur supprimer cet animal............. c'est horrible..........

Utilisateur anonyme

désoler pour toi , mais c'est sa quand on laisse sortir son chat (je ne critique pas ,car mon chat sort aussi ) allez courage .

Utilisateur anonyme

Courage ... Le mien avait également disparu ... Je l'ai retrouvé dans une maison en construction

Oui on s'en veut , mais quand c'est l'heure de partir c'est l'heure ...

Ne culpabilise pas , on pense leur faire plaisir en leur donnant un peu de liberté et eux ne pense pas au danger

P'titefleur

"mais quand c'est l'heure de partir c'est l'heure ...

Ne culpabilise pas , on pense leur faire plaisir en leur donnant un peu de liberté et eux ne pense pas au danger"

Comment veux tu qu'un animal pense au danger ?

C'est au maître de penser pour lui en ne le laissant pas sortir tout simplement.

Moi je pense surtout à ce pauvre petit chat qui a souffert et qui n'a rien du comprendre de ce qui lui arrivé.