Ces animaux qui n'ont pas leur place dans nos maisons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ! 🙂

Depuis quelques jours, je me demande si les animaux comme les souris, les rats, les lapins, les furets, les serpents, les caméléons, les geckos, et les poissons sont fait pour vivre en cage/terrarium/aquarium.

Pour moi, ces animaux n'ont pas leur place dans nos maisons. C'est sûr qu'un animal peut très bien être heureux dans une cage, mais sont-ils vraiment fait pour ça ? Ne seraient-ils pas plus heureux dans la nature ?

Ce n'est que mon avis 🤷

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sûr qu'ils sont en sécurité dans nos cages, mais certaines personnes mettent leurs rongeurs dans des cages minuscules, comme un hamster dans une cage à souris. Les poissons rouges, qui sont très très très souvent placés dans des bocaux. Ces animaux là, même si ils seraient une proie dans la nature, devraient être libre. Au moins, ils seraient heureux. Certes dans la crainte d'être un jour dévoré, mais c'est la chaîne alimentaire, c'est comme ça.

Zanaya : Si on ne trouve pas les furets dans la nature, c'est parce que les furets sont des putois (ou autre cousin du furet) domestiqué, non ? Et si ils sont relâchés dans la nature, oui ils ne survivraient pas.

Aurore Boréale : C'est vrai que ces animaux ne sont pas affectueux, et ils seraient vraiment mieux en liberté.

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Les souris et autres petits rongeurs dans la nature sont en bas de la chaîne alimentaire, ce sont des proies universelles qui vivent dans la crainte et finissent souvent dévorées.

Donc elles sont plus heureuses dans une grande cage avec nourriture et affection et à l'abri des prédateurs.

Les serpents et autres animaux à sang froid par contre n'ont aucun échange avec les humains et sont mieux dans leur environnement naturel que dans un terrarium.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, je pense qu'au tout début, les animaux de compagnies, de nos jours, ont besoin de nous pour survivre ; s'ils n'étaient pas avec nous, on les chasserait. Je pense que si les animaux de compagnie ont décidé de se sociabiliser avec nous, c'était surtout pour une raison. Comme les loups, ils viennent s'entourer d'un chef de meute qui est le plus fort pour pouvoir les défendre. Je pense que cela est de-même pour les autres animaux.

D'accord, les poissons et d'autres animaux ne l'ont peut être pas décidé mais je pense que, pour leur survie, cela est mieux.

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils soient dans de toutes petites cages ... mais ils ne pourront jamais être en liberté et être "protégé pour leur survie".

"S'il ne sont pas avec nous, ils sont contre nous". Pour moi, cela signifie que s'il ne sont pas sous nos ordres (animaux de compagnie) ils sont chasser par les humains pour que nous, nous pouvons survivre.

Avant beaucoup de personne mangeaient de la viande de cheval. Depuis que le cheval est devenus plus proche de l'homme, nous en consommons bien moins.

Pour moi ils sont faits pour vivre libres mais en protection.

Nous devrions donc les laisser en liberté dans notre jardin ou, au moins dans des endroits avec plus d'espace.

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?