Ces animaux qui n'ont pas leur place dans nos maisons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ! 🙂

Depuis quelques jours, je me demande si les animaux comme les souris, les rats, les lapins, les furets, les serpents, les caméléons, les geckos, et les poissons sont fait pour vivre en cage/terrarium/aquarium.

Pour moi, ces animaux n'ont pas leur place dans nos maisons. C'est sĂ»r qu'un animal peut trĂšs bien ĂȘtre heureux dans une cage, mais sont-ils vraiment fait pour ça ? Ne seraient-ils pas plus heureux dans la nature ?

Ce n'est que mon avis đŸ€·

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sĂ»r qu'ils sont en sĂ©curitĂ© dans nos cages, mais certaines personnes mettent leurs rongeurs dans des cages minuscules, comme un hamster dans une cage Ă  souris. Les poissons rouges, qui sont trĂšs trĂšs trĂšs souvent placĂ©s dans des bocaux. Ces animaux lĂ , mĂȘme si ils seraient une proie dans la nature, devraient ĂȘtre libre. Au moins, ils seraient heureux. Certes dans la crainte d'ĂȘtre un jour dĂ©vorĂ©, mais c'est la chaĂźne alimentaire, c'est comme ça.

Zanaya : Si on ne trouve pas les furets dans la nature, c'est parce que les furets sont des putois (ou autre cousin du furet) domestiqué, non ? Et si ils sont relùchés dans la nature, oui ils ne survivraient pas.

Aurore Boréale : C'est vrai que ces animaux ne sont pas affectueux, et ils seraient vraiment mieux en liberté.

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'Ăąme !

Les souris et autres petits rongeurs dans la nature sont en bas de la chaßne alimentaire, ce sont des proies universelles qui vivent dans la crainte et finissent souvent dévorées.

Donc elles sont plus heureuses dans une grande cage avec nourriture et affection et à l'abri des prédateurs.

Les serpents et autres animaux à sang froid par contre n'ont aucun échange avec les humains et sont mieux dans leur environnement naturel que dans un terrarium.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, je pense qu'au tout dĂ©but, les animaux de compagnies, de nos jours, ont besoin de nous pour survivre ; s'ils n'Ă©taient pas avec nous, on les chasserait. Je pense que si les animaux de compagnie ont dĂ©cidĂ© de se sociabiliser avec nous, c'Ă©tait surtout pour une raison. Comme les loups, ils viennent s'entourer d'un chef de meute qui est le plus fort pour pouvoir les dĂ©fendre. Je pense que cela est de-mĂȘme pour les autres animaux.

D'accord, les poissons et d'autres animaux ne l'ont peut ĂȘtre pas dĂ©cidĂ© mais je pense que, pour leur survie, cela est mieux.

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils soient dans de toutes petites cages ... mais ils ne pourront jamais ĂȘtre en libertĂ© et ĂȘtre "protĂ©gĂ© pour leur survie".

"S'il ne sont pas avec nous, ils sont contre nous". Pour moi, cela signifie que s'il ne sont pas sous nos ordres (animaux de compagnie) ils sont chasser par les humains pour que nous, nous pouvons survivre.

Avant beaucoup de personne mangeaient de la viande de cheval. Depuis que le cheval est devenus plus proche de l'homme, nous en consommons bien moins.

Pour moi ils sont faits pour vivre libres mais en protection.

Nous devrions donc les laisser en liberté dans notre jardin ou, au moins dans des endroits avec plus d'espace.

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?