Ces animaux qui n'ont pas leur place dans nos maisons

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ! 🙂

Depuis quelques jours, je me demande si les animaux comme les souris, les rats, les lapins, les furets, les serpents, les caméléons, les geckos, et les poissons sont fait pour vivre en cage/terrarium/aquarium.

Pour moi, ces animaux n'ont pas leur place dans nos maisons. C'est sûr qu'un animal peut très bien être heureux dans une cage, mais sont-ils vraiment fait pour ça ? Ne seraient-ils pas plus heureux dans la nature ?

Ce n'est que mon avis 🤷

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne savais pas qu'un oiseau pouvait être autant affectueux avec sa maitresse 🙂

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Niveau reptiles je n en ai jamais eu mais ai pu rencontrer des personnes en ayant (eu).

Un iguane peut être un animal très attachant, j ai pu patler de cet animal avec quelqu un qui en possèdait un et j ai été très surprise.

Via un documentaire, une personne avait un mamba noir, serpent très dangereux et mortel. Son venin ne lui a pas été retiré et il reconnaissait, n a jamais mordu son humain.

Je suis également aller chez quelqu un qui a des agames barbus, ils avaient un certain lien c est sur pas autant qu un mammifère mais un lien quand même. Les reptiles venaient sur eux, les reconnaissait etc...

désormais il y a des élevages, des sélections et des créations de "nouvellescouleurs" comme sont façonnées, les marquages, les races d autres espècesEt en général, la vie d un reptile dans un habitat adapté ne change pas grand chose de celle qu ont leurs congénères sauvages : ils ne bougent pratiquement pas lorsqu ils n ont pas besoin de se nourrir, se déplacent peu si ce n est pour chasser, changer d endroit pour se prélacer etc... sauf que les reptiles de compagnies ont la sécurité et de la nourriture à porter de gueule ! Sans oublier qu un bon propriétaire emmenera son animal chez un vétérinaire spéalisés, ils ont donc normalement les soins.

Personnellement, je trouve donc qu un reptile c est à peu près égal à un poisson en quelque sorte sauf que l on peut le manipuler (enfin j ai pu lire qu il faut mieux éviter car c est stressant et le changement de tempérarure est dangereux pour l animal), donc ca revient bien au fait que c est un animal à observer ^^

Utilisateur anonyme

Certes le reptile ne va pas "attaquer" son maître, mais l'amour qu'éprouvera le maître envers son reptile ne sera pas réciproque...