Cause déménagement à l'étranger, donne chien contre bons soins

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes,

Je suis dans l'obligation de me séparer de mon chien car je pars vivre à l'étranger. Un membre de ma famille devait me le garder mais à finalement changé d'avis...

Je me retrouve donc dans une situation douloureuse pour moi, mais je n'ai pas d'autre choix que de donner mon amour de chien.

Je recherche pour lui une famille qui pourra lui apporter tout l'amour qu'il mérite.

C'est un adorable beauceron croisé border colley, il à un an et demi. Il est très sociable, très joueur et très câlin, c'est un beau bébé de 36 kilos.

Je reste disponible pour tous renseignement supplémentaire, je vis en haute-garonne, je peux me déplacer dans la région si necessaire.

En espérant que parmis vous se trouve la future famille de mon chien,

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce que c'est vraiment impossible de garder ce chien ?

Ce n'est pas parce que tu pars vivre à l'étranger qu'il ne peut pas venir avec toi ce brave toutou... Sans vouloir jeter la pierre, si tu as un enfant par exemple et que tu pars vivre à l'étranger, tu abandonne aussi l'enfant ? Je ne pense pas ^^ Si tu l'aimes véritablement tu devrais tout faire pour le garder !

Avatar21

Tu le donnes ?

Méfie-toi car des personnes mal intentionnées pourraient l'adopter et lui faire vivre une vie affreuse !

Tu peux le confier à une association de ta région pour être sûre qu'il soit placé dans une bonne famille ;)

Sinon, comme le dis Lyca, tu ne peux vraiment pas l'emmener avec toi !

Tu risques de le regretter par la suite (je ne te juge pas mais je préfère te le dire quand même ^^) .

Utilisateur anonyme

Je pars en Australie, il y a 24 heures de vol, donc en soute pour le chien, une fois sur place, 40 jours de quarantaine. DONC NON JE NE PEUX PAS LE PRENDRE AVEC MOI!!

Voila pourquoi j'ai longtemps hésité à m'inscrire sur ce forum, les gens jugent et croient toujours tout savoir!

Oui je l'aime mon chien, et oui ca m'arrache le coeur de le donner! Mais non je n'ai pas le choix!

Alors vos jugements et vos avis sur ma situation je m'en fous royalement!

Je sais bien qu'il y a des gens mal intentionnés, c'est pour ca que je m'y prend à l'avance afin de pouvoir avoir des nouvelles de mon chien régulièrement avant mon départ.

Maintenant comme je vous l'ai dis, vos avis et jugements je n'en ai rien a faire. Je cherche une famille pour mon chien, pas des gens qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie que de déblatérer!

MERCI

Utilisateur anonyme

Je comprends que ce soit difficile a vivre :/

Lyca un enfant elle peut l'amener, pas la chien !

Bref effectivement, évite de la donner comme ça a été dit.

Partage au max... Et bonne chance !

Avatar21

Je pars en Australie, il y a 24 heures de vol, donc en soute pour le chien, une fois sur place, 40 jours de quarantaine. DONC NON JE NE PEUX PAS LE PRENDRE AVEC MOI!!

Voila pourquoi j'ai longtemps hésité à m'inscrire sur ce forum, les gens jugent et croient toujours tout savoir!

Oui je l'aime mon chien, et oui ca m'arrache le coeur de le donner! Mais non je n'ai pas le choix!

Alors vos jugements et vos avis sur ma situation je m'en fous royalement!

Je sais bien qu'il y a des gens mal intentionnés, c'est pour ca que je m'y prend à l'avance afin de pouvoir avoir des nouvelles de mon chien régulièrement avant mon départ.

Maintenant comme je vous l'ai dis, vos avis et jugements je n'en ai rien a faire. Je cherche une famille pour mon chien, pas des gens qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie que de déblatérer!

MERCI

Woooohhhh tu te calmes là 🤪 !!!

Où tu vois que je te juges stp ?

Je t'ai proposé l'idée de l'association je te signale !

Utilisateur anonyme

"Sinon, comme le dis Lyca, tu ne peux vraiment pas l'emmener avec toi !

Tu risques de le regretter par la suite (je ne te juge pas mais je préfère te le dire quand même ^^) "

Biensur que c'est un jugement.

Avatar21

Mais oui, c'est cela bien sûr 🙄 !!!

Je t'informe des risques de donner ton chien, après fais-ce que tu veux (c'est pas mon chien)!

Alors, avant de t'exciter sur les gens pour rien, apprends à lire correctement 😒 !

EDIT: Après on s'étonne que les membres de Wamiz s'énervent facilement quand les gens nous répondent comme ça !

Utilisateur anonyme

Merci madame je sais tout mais je connais les risques et ce n'est pas le sujet de mon post!

Avatar21

Merci madame je sais tout mais je connais les risques et ce n'est pas le sujet de mon post!

Madame je sais tout WTF 🤪 ???

Ma pauvre je te plains car avoir aussi peu de répartie à ton âge, ça fait peur 🙄 !

Et comme le dis Zanaya, tu ne VEUX pas te compliquer la vie en emmenant ton chien (et oui, ma grande, cela est un JUGEMENT 😒 ) !

Et je réitère ce que je t'ai déjà dis: Emmène ton chien en assoc' !!!

Utilisateur anonyme

Oui bon voilà, effectivement les autres ont bien résumé le truc... Ta réaction montre bien que tu te sens coupable voilà tout :) Parce que dans le fond tu sais qu'abandonner son chien c'est mal.

Pour info, oui emmener son chien à l'étranger c'est compliqué. Il y a la quarantaine, tout ça tout ça... Mais encore une fois quand on aime son animal on fait tout pour le garder. Et il y a plein de gens qui arrivent très bien à prendre leur animal avec eux quand ils vont à l'étranger, pourquoi pas toi ? La flemme sans doute...

Je souhaite qu'une SPA s'occupe bien vite de ton jeune chien, qui mérite une famille un peu plus attentionnée :)