Besoin de quelques conseils pour poules.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et bien voila, hier alors que nous étions en plein repas, j'ai réussi a introduire l'idée d'avoir des poules a la maison. Mes parents n'était pas contre mais il me faut encore creuser.

J'aimerais savoir tous les avantages d'avoir des poules, des idées de poulaillers et quel race chosir.

Je vous remercie d'avance.

(Résultat non garantie mais j'espere :p)

48 réponses
P'titefleur

Oui ...oui je parlais de ta cabane.

Utilisateur anonyme

Ah ^^ Oui après il faut l'aménager, faire une trappe, mettre l'isolation, construire des nids et mettre des perchoirs.

P'titefleur

Une poule reste très peu inactive, et ne va dans son nid que pour pondre : toute la journée elle gratte, elle cherche, elle picore.....ça n'arrête pas.

Utilisateur anonyme

Oui mais quand elle se met à l'abris il ne faut pas qu'elle soit au froid, à la chaleur ou au vent.

Dans les petits poulaillers préfabriqués je doute qu'elle soit à l'abris ...

P'titefleur

Nous avions une petite cabane construit en dur ...en parpaings ...elles y étaient très bien au chaud la nuit et à l'abri du soleil dans la journée.

Utilisateur anonyme

A vrai dire, je n'ai pas un budget eleve je n'ai que 250€ pour cabane, poule et poulailler. Comme chez mon éleveur les poules sont a 20€ et que mon poulailler a 100€, la cloture je peux l'avoir gratuitement grace a mon pere il faut que je trouve une cabane a moins de 110€

Utilisateur anonyme

Tu peux prendre un pré-fabriqué mais faut trouver une solution pour l'hiver ...

Utilisateur anonyme

Tu peux essayer de négocier avec les vendeurs...?