Besoin de quelques conseils pour poules.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et bien voila, hier alors que nous étions en plein repas, j'ai réussi a introduire l'idée d'avoir des poules a la maison. Mes parents n'était pas contre mais il me faut encore creuser.

J'aimerais savoir tous les avantages d'avoir des poules, des idées de poulaillers et quel race chosir.

Je vous remercie d'avance.

(Résultat non garantie mais j'espere :p)

48 réponses
Kallys34
Kallys34

ok donc oui le poulailler que t'as trouver sera parfait.

tu fais comme tu veut pour les ailes, je te dis ça juste parce que si elles découvre qu'elles peuvent s'envoler chez les voisins ou qu'elle peuvent aller se ballader à l'extérieur de l'enclos, elles ne vont pas s'en priver et ça pourrait être dangeureux pour elles, voitures, chiens voir même chats, ect....

P'titefleur
P'titefleur

Il faut mettre un grillage de trois mètres et pas de problème : elles ne volent pas comme les oiseaux...elles volètent....

Kallys34
Kallys34

mon oncle a deux grillages plus grand que moi (1,66) séparer d'1,60m à peu prés et elles arrivent à passer par dessus pour aller dans les champs voisin, alors bien sur, une poule ne vole pas autant qu'un oiseaux mais si le grillage n'est pas assez haut, elles vont passer par-dessus c'est sur.

c'est pour ça que je dis plutôt que de prendre un grillage immense, on leurs coup les ailes et voilà, problème régler, surtout que plus le grillage est haut et plus il aura tendance à se déformer au fil du temps.... il finira par ne plus ressembler à rien ^^

P'titefleur
P'titefleur

Un grillage de 1m60 c'est ridicule....j'avais un grillage de trois mètres, comme je l'ai marqué et aucun problème et si tu le fais bien, bien encré dans le sol et accroché et tenu par des barres de fer ...cela ne bouge pas d'un pouce.

En cinq ans le nôtre n'avait pas bougé du tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'hiver où seront les poules ? Car c'est impossible de les laisser dans ce genre de "poulailler".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te conseille de leur couper le bout des ailes comme l'a dit Kallys, une poule, ça vole peut-être pas, il n'empêche que j'en ai vue plus d'une passer par dessus des grillage de 2m50 et plus pour venir atterrir dans mon jardin ... Ou en repartir .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je ne sais pas quand j'aurai des réponses mais ce genre de poulailler c'est bien pour qu'une aille y pondre mais certainement pas qu'elle y vive. Il faut une maison avec une petite ouverture, une maison isolée pour que les températures ne soient pas celles de dehors (frais en été, chaude l'hiver), il faut que le vent ne puisse pas s’engouffrer dedans, protégée de l'humidité quand il pleut et l'hiver quand il fait froid. Autant dire que même la plus grande des maisons dans les liens précédents sont limites limites ...

Une poule ne se couche pas pour dormir, elle se perche et dans celles que j'ai vu, c'est impossible.

Pour qu'une poule soit bien il faut ça:

http://www.auchan.fr/jardin/abris-chalets-de-jardin/abri-de-jardin-bois-1-83m-remise-en-panneau-16mm-eden-2/achat4/24624/C368614/Liste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une poule à besoin d'espace, même 10m² d'espace c'est largement insuffisant, la terre va devenir bien dur et sans aucune herbe qui pousse. Les oeufs seront d'une qualité moyenne car la poule n'aura pas tout ce dont elle a besoin.

P'titefleur
P'titefleur

Ange : dans la cabane, tu peux mettre une barre...elle s'en serve de perchoir.

C'est vrai que des poules ont besoin d'espaces pour bien vivre.....il faut un minimum de 50m² autrement elles sont stressées.

Les nôtres grimpaient dans l'arbre tous les soirs et redescendaient au petit matin......c'est super marrant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui dans celle que j'ai mise mais pas dans les autres.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?