Besoin de quelques conseils pour poules.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et bien voila, hier alors que nous étions en plein repas, j'ai réussi a introduire l'idée d'avoir des poules a la maison. Mes parents n'était pas contre mais il me faut encore creuser.

J'aimerais savoir tous les avantages d'avoir des poules, des idées de poulaillers et quel race chosir.

Je vous remercie d'avance.

(Résultat non garantie mais j'espere :p)

48 réponses
P'titefleur

C'est pas la peine d'en prendre une très chère....

Pour nos cinq poules, nous avions une petite cabane (très simple) et pleine de paille pour qu'elles puissent faire leur nid et y pondre.

En plus la fiente de poules c'est corrosif....donc faut mieux quelque chose de pas trop fragile.

P'titefleur

17h/22h...non pas vraiment...car les poules normalement se couchent avec le soleil et quand vient le nuit...elles dorment.

Tu ne peux pas les laisser sortir comme elles veulent.

Kallys34

oui le mieux serait de mettre le poulailler dans un grand enclos (pour pas qu'elles parte trop loin, c'est dangeureux) et de leurs couper les ailes.

Utilisateur anonyme

http://www.ottoma.net/boutique/poulaillers-clapiers/#cc-m-product-5553834963

je pense que je proposerai celui la, qu'en pensez vous??

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas couper les ailes de mes poules, j'aimerais qu'elle soit bien et qu'elle vivent normalement. Pour l'enclos, je pense que j'en ferai un oui autour du poulailler et qui pourra s'enlever facilement pour qu'en je recois du monde et que l'on se met dans la jardin :p

Utilisateur anonyme

Pour le lien, c'est le premiers poulailler aufaite :p

P'titefleur

Regarde sur ton lien, premier poulailler la dernière photo : voilà comment faudrait faire avec un grand grillage autour de l'enclos pour qu'elles puissent vivre leur vie toute seule, sortir et rentrer comme elles veulent.

Moi non plus, j'ai jamais coupé les ailes de mes poules.

Utilisateur anonyme

Je pense prendre celui la ci j'arrive a les convaincre :) Et faire un enclos comme eux ont fait. Je vous remercie de vos conseils et si vous en avez d'autres dites les moi :p

Kallys34

il m'a l'air très bien ce poulailler, t'aura combien de poules ?

quand j'ai dis: leurs couper les ailes, c'est pas des ailes carrément que je parler mais juste des plumes des ailes, on peut leur couper le bouts des plumes pour les empêcher de s'envoler, ça ne les gênent pas et elles n'ont pas mal, non plus, vu que c'est que des plumes.

donc elles seraient bien et vivraient tout à fait normalement. :)

Utilisateur anonyme

Je verai avec mes parents pour les ailes. Pour les poules je pense en prendre 2, je trouve que c'est bien, car sinon j'aurai trop d'oeufs et les frais seront trop eleve. 2 c'est parfait pour moi