Besoin de quelques conseils pour poules.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et bien voila, hier alors que nous étions en plein repas, j'ai réussi a introduire l'idée d'avoir des poules a la maison. Mes parents n'était pas contre mais il me faut encore creuser.

J'aimerais savoir tous les avantages d'avoir des poules, des idées de poulaillers et quel race chosir.

Je vous remercie d'avance.

(Résultat non garantie mais j'espere :p)

48 réponses
Utilisateur anonyme

poules pondeuses pour des oeufs ? ^^

Utilisateur anonyme

Oui fin pour manger le pain rassis les epluchure, pour faire des oeufs, et pour faire des petits calin ^^

Kallys34

les avantage: les oeufs, bien sur ! et la compagnie, bien sur c'est pas comme un chien ou autre mais ça fait toujours un animal à s'occuper et c'est plutôt agréable :)

après pour les poulaillers,... si tu peut bricoler un peu tu pourrais faire toi-même l'enclos, il sera toujours plus grand que les cage minuscule proposer dans le commerce.

par contre la race, c'est à toi de voir, certaine pondent plus que d'autre, d'autre sont "plus jolie" que d'autre, ça c'est ton choix.

Utilisateur anonyme

ben pour les oeufs, des poules pondeuses ! x)

Maintenant vérifie tout les traitements à faire car il me semble que les poules sont vecteur de... poux ! xD

Kallys34

t'as raison axu, les poux de poules ne sont pas les même que les notre de poux, mais c'est chiant parce que quand il y en a dans le poulaillers (et donc sur les poules), ils ne font pas semblant, il y en a toujours des centaines et si t'as le malheur de rentrer dans la cage, t'es bon pour passer à la douche parce que tu en sera recouvert et puis je suis plus très sur mais je crois que c'est dangeureux pour les poules à long terme.

Utilisateur anonyme

xD d'accord normalement, comme dimanche je vais a un endroit ou on va offrir des poules alors mes parents seront plus d'accord. J'essayerai de me renseigner au max, pour le poulaillers mon père bricolera je pense, il travaille dans un endroit ou l'on fait des objet en bois alors il le fera je pense :p

Kallys34

oui c'est bien ça, je suis aller vérifier et si il y a vraiment trop de poux, elles peuvent en mourir

un poux de poule.... c'est vraiment minuscule

P'titefleur

Et renseigne toi car il faut aussi les vacciner.

Kallys34

c'est cool si il peut le construire lui-même, elles seront bien comme ça.

tu compte prendre un coq pour avoir des poussins ?

Kallys34

http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=22605 pour les vaccins.... apparement c'est pas utile pour les petit élevage.

http://www.gallinette.net/

ce site à l'air pas mal