Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin de quelques conseils pour poules.Animaux de la ferme

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
Et bien voila, hier alors que nous étions en plein repas, j'ai réussi a introduire l'idée d'avoir des poules a la maison. Mes parents n'était pas contre mais il me faut encore creuser.
J'aimerais savoir tous les avantages d'avoir des poules, des idées de poulaillers et quel race chosir.
Je vous remercie d'avance.
(Résultat non garantie mais j'espere :p)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
poules pondeuses pour des oeufs ? ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui fin pour manger le pain rassis les epluchure, pour faire des oeufs, et pour faire des petits calin ^^
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
les avantage: les oeufs, bien sur ! et la compagnie, bien sur c'est pas comme un chien ou autre mais ça fait toujours un animal à s'occuper et c'est plutôt agréable :)
après pour les poulaillers,... si tu peut bricoler un peu tu pourrais faire toi-même l'enclos, il sera toujours plus grand que les cage minuscule proposer dans le commerce.
par contre la race, c'est à toi de voir, certaine pondent plus que d'autre, d'autre sont "plus jolie" que d'autre, ça c'est ton choix.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
ben pour les oeufs, des poules pondeuses ! x)

Maintenant vérifie tout les traitements à faire car il me semble que les poules sont vecteur de... poux ! xD
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
t'as raison axu, les poux de poules ne sont pas les même que les notre de poux, mais c'est chiant parce que quand il y en a dans le poulaillers (et donc sur les poules), ils ne font pas semblant, il y en a toujours des centaines et si t'as le malheur de rentrer dans la cage, t'es bon pour passer à la douche parce que tu en sera recouvert et puis je suis plus très sur mais je crois que c'est dangeureux pour les poules à long terme.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
xD d'accord normalement, comme dimanche je vais a un endroit ou on va offrir des poules alors mes parents seront plus d'accord. J'essayerai de me renseigner au max, pour le poulaillers mon père bricolera je pense, il travaille dans un endroit ou l'on fait des objet en bois alors il le fera je pense :p
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui c'est bien ça, je suis aller vérifier et si il y a vraiment trop de poux, elles peuvent en mourir

un poux de poule.... c'est vraiment minuscule
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et renseigne toi car il faut aussi les vacciner.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
c'est cool si il peut le construire lui-même, elles seront bien comme ça.

tu compte prendre un coq pour avoir des poussins ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)