Besoin de conseil pour un bouc nain !! Compagnie, castration et transport

Margot69

Bonjour à tous !

Habituée au forum dans la partie "chien" me voilà avec un nouveau compagnon imprévu à gérer !

Avec mon mari, nous achetons une maison en plein beaujolais, maison avec un grand jardon + un pré

Dans le pré, les propriétaires actuels ont un bouc nain de 2 ans.

Après avoir fait le tour de la maison pour lister les biens à laisser pour la vente, est venu le tour du bouc.... Ne pouvant pas l'emmener avec eux ils souhaitent nous le laisser. Absolument pas prévu mais bon, pauvre bête, on ne sait pas où il va finir sinon alors on le garde :)

Du coup ! Si certains d'entre vous peuvent éclairer ma lanterne (bien vide en ce moment concernant ce genre d'animal)

Il à deux ans et vit seul, j'ai lue que ces animaux vivaient en troupeau, on a donc décidé de lui ramener des copines très bientôt donc :

- Un bouc et plusieurs chèvres naines (3 je pense) c'est ok pour la cohabitation ?

- Comment intégrer les nouvelles chèvres ?

- Mieux vaut-il les prendre adultes ou bébés ?

- Le bouc n'est pas castré, je me suis renseigné pour le faire assez rapidement (temps qu'il est encore seul), l'école vétérinaire agricole à 1h de la maison peut nous le faire pour 90€, mais comment on transporte un bouc nain ??? 😯

Merci d'avance de m'avoir lu et un grand merci à ceux qui sauront me répondre ! :D