Besoin d'aide pour Poule déplumée et rouge

Axou61000
Axou61000

Bonjour à tous, cela fait plusieurs mois que une de mes 4 poule et deplumer et rouge , depuis quelques jour elle est plus faible que d habitude elle a une position bizar et elle est encore très deplumer , savez de quoi il s agit , nous lui avons déjà mis des spray anti piquage etc mais ça n'a pas l air d être très efficace

5 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Un parasite pourrait être la cause, mais vos autres poules seraient touchées aussi

Le fait de devoir refaire son plumage constamment et plus le stress d'être attaquée sans cesse suffisent à expliquer son état de faiblesse

Le rouge qui apparaît incite les autres à continuer, c'est plus un réflexe que de l'agressivité, le mieux serait de l'isoler le temps qu'elle se remette physiquement et moralement avant de la réintroduire dans le groupe

Axou61000
Axou61000

Bonjour Un parasite pourrait être la cause, mais vos autres poules seraient touchées aussi Le fait de devoir refaire son plumage constamment et plus le stress d'être attaquée sans cesse suffisent à expliquer son état de faiblesse Le rouge qui apparaît incite les autres à continuer, c'est plus un réflexe que de l'agressivité, le mieux serait de l'isoler le temps qu'elle se remette physiquement et moralement avant de la réintroduire dans le groupe

Ok merci, c est ce que je vais faire 😊👍 et oui effectivement le parasite je n y crois pas car les autres n'ont rien

Axou61000
Axou61000

Bonjour Un parasite pourrait être la cause, mais vos autres poules seraient touchées aussi Le fait de devoir refaire son plumage constamment et plus le stress d'être attaquée sans cesse suffisent à expliquer son état de faiblesse Le rouge qui apparaît incite les autres à continuer, c'est plus un réflexe que de l'agressivité, le mieux serait de l'isoler le temps qu'elle se remette physiquement et moralement avant de la réintroduire dans le groupe

Ma poule est morte aujourd'hui alors qu'elle était en isolement je pense qu elle avais une maladie 🙁

Del2244
Del2244

Vraiment désolée 😢

Par précaution mieux vaut curer et désinfecter le poulailler. Si une autre de vos poules venait à présenter des symptômes, consultez un vétérinaire (de préférence d'une zone plutôt rurale 😉) qui devrait pouvoir prescrire un traitement adapté

Axou61000
Axou61000

Vraiment désolée 😢 Par précaution mieux vaut curer et désinfecter le poulailler. Si une autre de vos poules venait à présenter des symptômes, consultez un vétérinaire (de préférence d'une zone plutôt rurale 😉) qui devrait pouvoir prescrire un traitement adapté

Oui je le ferai si ça venais à arriver mais au moins elle est décéder tranquillement, merci 😊

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?