Bébé orvet trouver QUE FAIRE?

Utilisateur anonyme

Hey les amis! J'ai besoin de vous aujourd'hui car, des gens m'ont ramener un orvet très jeune mesurant exactement 9 cm.

1)Nous sommes dans l'incapacité de le relâcher!

2)Il a toujours sa queue.

Donc, hier je lui ai mis 2 petits vers de terre, et ce matin, je ne vois plus les vers, et il m'a l'air un peu plus gros...

1)Comment le stimuler pour qu'il ai "envie" de manger..?

2)Comment savoir si il les a manger (signaux, du genre, il est gonflé, ne bouge plus, dors...)

Pour l'instant il dors tout le temps, son "terrarium" a du sable, des plantes, de l'eau 2 vers, des cachettes, il est sous une lampe et sur un *aquarium allumé...

*L'aquarium allumé lui produit de la chaleur grâce au néon chaud !

9 réponses
Utilisateur anonyme

*je remonte le sujet*

Utilisateur anonyme

*je remonte le sujet*

Utilisateur anonyme

*...*

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne suis pas spécialiste en animaux mais un orvet c'est un vers de terre non?

Utilisateur anonyme

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CDEQFjACahUKEwi36s7Vmq7HAhWKmBoKHVVsDFo&url=http%3A%2F%2Fwww.batraciens-reptiles.com%2Forvet.htm&ei=M9PQVfeEO4qxatXYsdAF&usg=AFQjCNFmNsXNVi0_wusQmK83heWN6Sqmmg

J'espère que le lien t'aidera:)

Utilisateur anonyme

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0CDcQFjAEahUKEwi6zfPXm67HAhXJXRoKHaw_Als&url=http%3A%2F%2Fmdecg54.fr%2Findex.php%3Fid%3D263&ei=RdTQVfqWDMm7aaz_iNgF&usg=AFQjCNFURHObCf8EmDW9_GKTArMwhUivtg&bvm=bv.99804247,d.d2s

Utilisateur anonyme

Bonjour, non l'orvet est une espèce de lézard ^^

Le mieux est de le relâcher le plus rapidement possible car il s'agit d'une espèce protégée, et un animal qui a vécu à l'État sauvage supporte mal la vie en captivité.

Même avec un néon il faut surveiller la température pour ne pas qu'elle soit trop chaude. Je pense qu'avec l'été chaud qu'on a, je ne pense pas que ce soit utile.

Les cachettes ont naturelles ? Ou tu les as conçu ? Car dans ce dernier cas, ils doivent être stérilisé par éviter les maladies parasitaires.

Enfin le mieux serait de vite le mettre dehors ;)

Utilisateur anonyme

Ont sait stériliser un orvet?

Utilisateur anonyme

Loveuuuly, pourquoi veux tu steriliser une espece de lezard ?

Toutoupassion a dit de steriliser les cachettes, pas l'animal !