bonjour,
c'est probablement la fin de l'histoire.
Hier je suis sortie au jardin avec elle, elle n'était pas sortie de deux jours à cause de la pluie.
Je l'ai prise pour qu'elle prenne son envol et comme d'habitude elle a fait demi tour et s'est cramponnée à moi. Ensuite je me suis occupée des rosiers à couper les fleurs fanées , toujours avec jack sur mon épaule. Il s'est mis a me donner de grands coups de bec sur la tête, il fait ça souvent. Il faut dire que je ne lui ai pas appris à être manipulé pour son bien le jour où il partirait. Bref il me donne des coups de bec et moi je le pousse comme d'habitude de mon épaule lorsqu'il fait ça.
A un moment donné je me suis rendue compte que je ne le sentais plus sur mon épaule, j'ai levé la tête, jack était parti. A lui le ciel, la liberté, j'étais triste et contente à la fois.
J'étais certaine qu'il allait revenir. J'ai regardé le ciel toute la journée jusqu'au soir, pas de jack.
Ce matin je me suis dit "il va venir manger" , eh bien non , jack est parti et bien parti rejoindre ses nombreux amis du quartier, peut être a t il retrouvé sa maman ou s'est fait un chouette copain. A moi il me manque mais c'est très égoïste de ma part car je sais que maintenant il est enfin dans son élément parmi les siens.
Hier soir mon mari à remarqué que j'avais les larmes aux yeux, il m'a dit "tu as fait ce qu'il y avait à faire, tu l'as sauvé, maintenant il a pu réintégrer sa vie sans être habitué à être touché par l'humain grâce à toi".
Mais alors, pourquoi ai je cette impression de l'avoir abandonné ? je l'ignore.
J'espère qu'il se méfiera des chats, qu'il est heureux, qu'il trouve à manger ( monsieur est très difficile). Il sera certainement surpris que ses futurs aliments ne sont pas en sauce. J'espère que les autres oiseaux lui montreront ce qu'il doit manger. Bref , je m'inquiète même si c'est un nuisible, je me dis , j'ai sauvé une petite vie.