bébé corneille, comment la remettre en liberté

Capucine66

bonjour,

il y a trois semaines mon chien a découvert un bébé corneille de 1 mois et l'a coincé dans le jardin. J'ai bien regardé et pas de parent aux alentours. Et l'ennui à part mon chien c'est que chez nous c'est infesté de chats et fouines. Je l'ai donc placée dans une grande cage jusqu'à ce qu'elle puisse se débrouiller seule dans la nature.

Au départ j'ai tenté de lui donner des biscottes mouillées, des vers, de la pâtée insectivore, etc.. elle refusait tout. J'ai ramené de la nourriture pour chat "morceaux de dinde en sauce" , et là elle s'est ruée sur mon doigt et à tout mangé jusqu'à être pleine. Ceci toutes les demie heure.

Elle a maintenant presque 2 mois, je voudrais savoir à quel âge je peux la remettre en liberté ? mais mon souci c'est que va t elle manger dans la nature ? car des boîtes pour chats ça pousse pas dans les arbres. Si vous avez l'expérience ou bien des conseils à me donner je suis preneuse car elle est belle et en pleine forme et je ne voudrais pas que dehors elle dépérisse. merci.

12 réponses
Utilisateur anonyme

@ Capucine66

Jack à pris sa décision il c'est sentit assez fort pour affronter la vie c'est sur que sur le moment ça fait drôle , je me mets à ta place crois moi , après qui sais peu être qu'un jour Jack reviendra te voir ,qui sais ?

Et peu être qu'il reviendra aussi si il trouve pas la cantine a son gout , dis toi que sans toi il ne serai plus de ce monde depuis bien longtemps , tu lui a sauvée la vie , beaucoup de personnes ne l'auraient pas fait .

C'est battant ton jack il va s'en sortir et faire tout pleins de petits bbs Jack !

Normale que tu sois triste il a pris une grande place dans ton cœur .

@Docline : si les corneilles sont considérées comme nuisibles , beaucoup de gens les chassent et aiment pas avoir ça dans leur jardin

Krom

Bonjour , cela fait cinq jours maintenant que nous avons Recueilli une petite corneille noire , au sol dans un sous-bois , determiner son age est compliqué mais je dirai deux semaines et demi .. Depuis nous nous decarcassons pour lui offrir ce qu'il y a de mieux pour elle a savoir : la nourrir , la proteger des prédateurs , lui assurer un toit . Nous évitons de trop la manipuler avec nos mains , ce qui pourrait souiller la biologie de ses plumes et l'impregner de nos odeurs , nous lui donnons de la patée pour chat , du steack haché , des petits morceaux de pomme , du riz , toutes les 90 minutes ou toutes les deux heures , puis nous la laissons tranquille , sous l'apentis d'une petite dépendance au bout du jardin . Pour l'instant elle contient dans la cage qu'on nous a prêté , mais dans deux ou trois jours , nous allons lui installer une grande volière dans notre terrain , dans lequel vivent nos poules et nos oies , juste en dessous d'un grand frêne dans lequel niche un couple de corneilles avec vraisemblablement des petits . Le but est de l'amener a une autonomie totale , lui montrer comment et de quoi elle doit se nourrir , puis le moment venu , la faire voler .. En espérant que le couple de corneilles ne voient pas en elle (ou lui ) un ennemi potentiel .. Elle grossi de jours en jours et les plumes de ses ailes sortent petit a petit des tubes .. Tous les jours , nous la faisons un peu gambader sur la pelouse , sans trop insister non plus , elle trotine un peu , se repose puis fait des petits bonds encore mal assurés , nous pensons que c'est bénéfique pour elle , mais veillons a ne pas trop la fatiguer non plus . Si nous nous apercevions qu'elle avait trop de difficultés a gerer sa liberté , nous nous résoudrions a l'amener dans un centre ..le plus près de chez-nous est a 120 bornes . Krom.