bébé corneille, comment la remettre en liberté

Capucine66
Capucine66

bonjour,

il y a trois semaines mon chien a découvert un bébé corneille de 1 mois et l'a coincé dans le jardin. J'ai bien regardé et pas de parent aux alentours. Et l'ennui à part mon chien c'est que chez nous c'est infesté de chats et fouines. Je l'ai donc placée dans une grande cage jusqu'à ce qu'elle puisse se débrouiller seule dans la nature.

Au départ j'ai tenté de lui donner des biscottes mouillées, des vers, de la pâtée insectivore, etc.. elle refusait tout. J'ai ramené de la nourriture pour chat "morceaux de dinde en sauce" , et là elle s'est ruée sur mon doigt et à tout mangé jusqu'à être pleine. Ceci toutes les demie heure.

Elle a maintenant presque 2 mois, je voudrais savoir à quel âge je peux la remettre en liberté ? mais mon souci c'est que va t elle manger dans la nature ? car des boîtes pour chats ça pousse pas dans les arbres. Si vous avez l'expérience ou bien des conseils à me donner je suis preneuse car elle est belle et en pleine forme et je ne voudrais pas que dehors elle dépérisse. merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Capucine66
Capucine66

loulou345, mais elle va manger quoi dehors ? et puis elle ne vole pas très loin, c'est plutôt des envols pour s'amuser et se casser la figure derrière les plantes, elle joue quoi. Dehors elle n'a pas de parents pour lui montrer comment faire. D'ailleurs je n'ai jamais vu ses parents chercher après elle et pourtant tous les jours je regardais. Je ne sais pas si c'est normal mais on dirait qu'elle n'a qu'un demi jabot, peut être que ses parents l'on considérés comme handicapée....Je l'ai nourrie toutes les demie heure jusqu'à il y a trois jours, maintenant elle vient chercher dans les doigts juste pour le fun, sinon elle mange seule mais toujours que de la boîte à chat , elle ne regarde même pas le reste. Si quelqu'un sait aussi ce que je peux lui proposer comme nourriture je suis preneuse , mais ne me dites pas les araignées, ça c'est hors de question, là c'est moi qui meurt d'un coup !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je te dirais de la remettre le plus rapidement dehors pour ne pas qu'elle perde ses habilitées a se debrouiller seul mais je n'ai pas d'autres conseils a te donné désolé. 🤷

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?