Avoir une oie, comment bien s'en occuper ?

Kanga38

Bonjour à tous.

Ma mère et moi souhaitons avoir une oie en liberté dans le jardin (2500m²) et plus tard des canards mais ce n'est pas la question.

Déjà, dans mon cas est-ce possible d'avoir une oie dans le jardin ?

Elle sera la seule oie (il y aura des poulettes)

Elle pourra vaguer dans 2500m² de terrain.

On a un chiot Berger d'Anatolie de 4 mois qui a tué une poule naine en voulant joué avec.

Si c'est possible, est-ce que une oie à BESOIN d'un point d'eau ? Si oui, quel dimensions ?

Que mange t'elle ?

Où doit/peut elle dormir ?

Peut-elle restée 2 semaines toute seule avec des réserves de nourriture et d'eau (mes poules y arrivaient) ?

Qu'a t'elle dont besoin exactement ?

Quelles sont les avantages à avoir une oie ?

Peut-elle se défendre face au chiot ?

Si vous avez des renseignements je prends !

Merci d'avances bonne journée !