Bonjour,
Ça fait un moment que j'aimerais avoir des cochons. Oui, oui, des cochons ! La plus part des gens pensent "jambon", quand on dit " cochon ", mais il faut savoir que c'est un animal passionnant.
Je m'intéresse beaucoup au comportement animalier, et de ce fait, étant extra-social et très communicatif, le cochon m'attire.
Évidemment, mes parents sont contre, mais de toute manière, quand je partirai faire mes études dans quelques années, je n'ai pas envie de m'en séparer. J'attendrai donc d'avoir mon chez-moi, avec un jardin.
Je serais curieuse d'avoir les témoignages de personnes vivant au quotidien avec un animal considéré par la société comme " d'élevage ". Si les chèvres, poules et moutons commencent à prendre possession des prés et jardins des particuliers, les vaches, cochons, oies et canards sont encore peu représentés. Je suis preneuse de tout témoignage (y compris pour les trois premières espèces citées).
Bien entendu, je préfèrerai tout de même avoir des témoignages de personnes ayant ces animaux comme animaux de compagnie, et non pas comme un quelconque moyen d'obtenir un bien.
J'ai plusieurs questions :
1- quelle (s) espèce (s) ?
2- combien d'animaux par espèce ?
3- comment les avez-vous eu ? Sauvetage en élevage, particulier, association ... ?
4- quel type de relation entretenez-vous ?
5- pourriez-vous consommer un animal de la même espèce que le vôtre ?
Toutes les autres informations que vous jugez utiles ou intéressantes sont les bienvenues.
D'avance, merci.
Clémentine.