Animal sauvage qui aurai pu attaquer voir tuer mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

VoilĂ  ca fais une semaine que mon petit nougat 8 mois a disparu en une soirĂ©e aprĂšs avoir Ă©tĂ© dehors, je l'ai chercher dans le petit bout de foret dans le champ en face de chez moi, et j'ai suivi des trace d'animal comme un chat mais un peu plus grosse , et une zone avais Ă©tĂ© piĂ©tiner par des animaux et j'ai vu des (boule) de poil et un peu de sang dans la neige mais aprĂšs plus rien plus de trace , je garde quand mĂȘme espoir de le voir revenir mĂȘme si je sais que c idiot j'aurai voulu savoir si ca vous Ă©tiez arriver et de qu'elle bĂȘte pourrait il s'agir merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
10 réponses
Magma
Magma

Ça peux en effet ĂȘtre un renard, (il n'y a pas grand chose en hiver) et les renards hiberne pas dans leur terriers comme dit plus haut. selon l'heure ça peut ĂȘtre une chouette,une buse variable... 8 mois c'est encore trĂšs jeune et si en + c'Ă©tait la premiĂšre fois qu'il sortait il ne connaissais absolument aucun danger... Un chat Ă  beau trĂšs bien se dĂ©fendre ,ils faut toujours les gardĂ©s Ă  l'abri la nuit.

Morton-Chat
Morton-Chat

Bonjour,

Je pense que le prĂ©dateur pourrait ĂȘtre un renard car s'ils ont faim ils peuvent toujours s'attaquer Ă  des animaux comme les chats, surtout s'ils sont jeunes. Je ne suis pas trĂšs bien informĂ©e donc merci de me dire si je dis n'importe-quoi ou non.

Désolée pour les chats, j'espÚre qu'une telle chose n'arrivera plus jamais.

Geribe
Geribe

Bonjour, votre message m'interpelle....je viens d'avoir le mĂȘme problĂšme que vous avec ma chatte Tina. AprĂšs une disparition de quelques jours j'ai retrouvĂ© ma minette en partie dĂ©vorĂ©e et dĂ©capitĂ©e une patte en moins. Le vĂ©tĂ©rinaire qui est intervenu m'a dit que la dĂ©capitation Ă©tait post-mortem...mais il n'a pu me dire l'origine de la mort . Tina Ă©tait un peu guerriĂšre et je me pose la question de savoir si elle ne s'est pas battue avec une fouine ou une martre ...Je ne pense pas a l'intervention directe de l'homme .,...Tenez moi au courant si vous avez plus d'informations et il serait intĂ©ressant de savoir si d'autres personnes ont eu le mĂȘme problĂšme que nous. Merci a vous et Ă  tous pour vos rĂ©ponses.

Dradra
Dradra

Je viens vers vous ai retrouvĂ© mon chat dĂ©charnĂ© dĂ©chiquetĂ© manquait tout le bas du corps pas retrouvĂ© sur place. Manquait les poumons aussi.et 2m plus moins les intestins Ă©taient la. La bete a pris le temps de le dĂ©vorer. Je ne sais pas ce que ça peut-ĂȘtre. A peine traces de lutte quelques poils Ă  proximitĂ©. Mais l attaquant est parti avec le bah de train du minou...manquait aussi 1 oreille. Qu est ce sue cela pourrait ĂȘtre ça fait peur j ai 1 petit toutou.aussi mais ne sort pas la nuit.

Jessicacompere
Jessicacompere

Malheureusement je confirme que la fouine peut tuer un chat ! Mon chat de 4,5kg de 2ans y a laisser sa vie aujourd'hui 25 juillet 2020 😭 attaquer par une fouine, celle ci lui a sauter direct au coup et lui a arracher la jugulaire 😭😭😭😭 dĂ©solĂ© pour la photo. C'est donc bien possible !

Titilde68820
Titilde68820

Le manger peut ĂȘtre pas mais l'esquinter sĂ©vĂšrement oui

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une fouine peut manger des chatons mais un chat...ça me paraßt beaucoup.

Titilde68820
Titilde68820

Les fouines ou les martres on beau ĂȘtre pas plus grosses qu'un chat elles peuvent malheureusement faire des dĂ©gĂąts, elles sont rapides et leurs dents sont tranchantes... (J'ai connu un chien qui y laisser une pattes :/ )

J'espÚre de tout coeur qu'il n'est rien arrivé a ton chat mais s'il a croisé un renard ou une fouine il y a malheureusement peu de chance que ça se soir bien fini .. désolé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, les fouines font entre 1,2 et 2,3 kg donc environ le mĂȘme poids que ton chat, il est donc peu probable que ce soit une fouine. Sachant pour prĂ©ciser que la fouine n’est pas de la mĂȘme famille car la fouine est un mustĂ©lidĂ© et le chat un fĂ©lin. La fouine peut en effet se nourrir de lapin . Revenons Ă  ce qui t’intĂ©resse, ton chat a pu en revanche se faire attaquer par un renard mais peu de chance car durant cette pĂ©riode les renards hibernent. Il reste donc la possibilitĂ© qu’il se soit fait attaquer par un autre chat ou un chien voir un loup suivant oĂč tu habites. Cependant rassure toi, il est jeune il a juste pu fuguer et le sang que tu as retrouvĂ© peut appartenir Ă  un autre animal. VoilĂ  tiens moi au courant et bonne chance!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey ?

J'ai dĂ©jĂ  eu ce cas avec des lapins, ce sont des fouines (animals de la meme famille) qui tue les bĂȘtes bon s'en nourrir, maintenant ton chat Ă  pas du s'en sortir, il a dĂ» ce vidĂ©e de son sang, desole de gĂąchĂ© tout tes espoirs ? Bonne chance, et desole de ma franchise

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?