Animal sauvage qui aurai pu attaquer voir tuer mon chat

Utilisateur anonyme

Voilà ca fais une semaine que mon petit nougat 8 mois a disparu en une soirée après avoir été dehors, je l'ai chercher dans le petit bout de foret dans le champ en face de chez moi, et j'ai suivi des trace d'animal comme un chat mais un peu plus grosse , et une zone avais été piétiner par des animaux et j'ai vu des (boule) de poil et un peu de sang dans la neige mais après plus rien plus de trace , je garde quand même espoir de le voir revenir même si je sais que c idiot j'aurai voulu savoir si ca vous étiez arriver et de qu'elle bête pourrait il s'agir merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Hey ?

J'ai déjà eu ce cas avec des lapins, ce sont des fouines (animals de la meme famille) qui tue les bêtes bon s'en nourrir, maintenant ton chat à pas du s'en sortir, il a dû ce vidée de son sang, desole de gâché tout tes espoirs ? Bonne chance, et desole de ma franchise

Utilisateur anonyme

Bonjour, les fouines font entre 1,2 et 2,3 kg donc environ le même poids que ton chat, il est donc peu probable que ce soit une fouine. Sachant pour préciser que la fouine n’est pas de la même famille car la fouine est un mustélidé et le chat un félin. La fouine peut en effet se nourrir de lapin . Revenons à ce qui t’intéresse, ton chat a pu en revanche se faire attaquer par un renard mais peu de chance car durant cette période les renards hibernent. Il reste donc la possibilité qu’il se soit fait attaquer par un autre chat ou un chien voir un loup suivant où tu habites. Cependant rassure toi, il est jeune il a juste pu fuguer et le sang que tu as retrouvé peut appartenir à un autre animal. Voilà tiens moi au courant et bonne chance!

Titilde68820

Les fouines ou les martres on beau être pas plus grosses qu'un chat elles peuvent malheureusement faire des dégâts, elles sont rapides et leurs dents sont tranchantes... (J'ai connu un chien qui y laisser une pattes :/ )

J'espère de tout coeur qu'il n'est rien arrivé a ton chat mais s'il a croisé un renard ou une fouine il y a malheureusement peu de chance que ça se soir bien fini .. désolé

Utilisateur anonyme

Une fouine peut manger des chatons mais un chat...ça me paraît beaucoup.

Titilde68820

Le manger peut être pas mais l'esquinter sévèrement oui

Jessicacompere

Malheureusement je confirme que la fouine peut tuer un chat ! Mon chat de 4,5kg de 2ans y a laisser sa vie aujourd'hui 25 juillet 2020 😭 attaquer par une fouine, celle ci lui a sauter direct au coup et lui a arracher la jugulaire 😭😭😭😭 désolé pour la photo. C'est donc bien possible !

Dradra

Je viens vers vous ai retrouvé mon chat décharné déchiqueté manquait tout le bas du corps pas retrouvé sur place. Manquait les poumons aussi.et 2m plus moins les intestins étaient la. La bete a pris le temps de le dévorer. Je ne sais pas ce que ça peut-être. A peine traces de lutte quelques poils à proximité. Mais l attaquant est parti avec le bah de train du minou...manquait aussi 1 oreille. Qu est ce sue cela pourrait être ça fait peur j ai 1 petit toutou.aussi mais ne sort pas la nuit.

Geribe

Bonjour, votre message m'interpelle....je viens d'avoir le même problème que vous avec ma chatte Tina. Après une disparition de quelques jours j'ai retrouvé ma minette en partie dévorée et décapitée une patte en moins. Le vétérinaire qui est intervenu m'a dit que la décapitation était post-mortem...mais il n'a pu me dire l'origine de la mort . Tina était un peu guerrière et je me pose la question de savoir si elle ne s'est pas battue avec une fouine ou une martre ...Je ne pense pas a l'intervention directe de l'homme .,...Tenez moi au courant si vous avez plus d'informations et il serait intéressant de savoir si d'autres personnes ont eu le même problème que nous. Merci a vous et à tous pour vos réponses.

Morton-Chat

Bonjour,

Je pense que le prédateur pourrait être un renard car s'ils ont faim ils peuvent toujours s'attaquer à des animaux comme les chats, surtout s'ils sont jeunes. Je ne suis pas très bien informée donc merci de me dire si je dis n'importe-quoi ou non.

Désolée pour les chats, j'espère qu'une telle chose n'arrivera plus jamais.

Magma

Ça peux en effet être un renard, (il n'y a pas grand chose en hiver) et les renards hiberne pas dans leur terriers comme dit plus haut. selon l'heure ça peut être une chouette,une buse variable... 8 mois c'est encore très jeune et si en + c'était la première fois qu'il sortait il ne connaissais absolument aucun danger... Un chat à beau très bien se défendre ,ils faut toujours les gardés à l'abri la nuit.