Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Améliorer le quotidien d'une poule qui boîteAnimaux de la ferme

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour !

Depuis quelques jours, une des mes poules boîte et ça s'amplifiait peu à peu, donc visite chez le véto. C'est une infection, rien de très grave, elle a des antibiotiques à prendre pendant une semaine et ce sera plus qu'un mauvais souvenir. Cependant, le boitillement risque à mettre plus longtemps à disparaître.

Je me vois mal la laisser enfermée dans son poulailler alors que ses deux soeurs se baladent dehors, mais en même temps, elle semble assez frustrée de pas pouvoir suivre le mouvement dehors et ça me fait un peu de peine.

Du coup, je viens un peu par ici en mode "recherche miracle", mais on sait jamais. Auriez-vous des idées pour améliorer un peu son quotidien le temps qu'elle se rétablisse ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
si vous souhaitez que votre poule puisse sortir avec ses soeurs, peut être pourriez vous lui faire un enclos plus restreint (si vous la laissez gambader dans le jardin d'habitude), où elle pourra tout de même être dehors mais où le sol serait très meuble pour qu'elle ne pose pas trop de poids sur sa patte boiteuse. Elle sera tout de même en plein air et proche de ses congénères de cette façon.
J'espère avoir pu vous aider,
Alexandra
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)