Aidez moi svp contre le massacre des animaux : CORRIDA

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai faire une pétition contre les corrida.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est les corrida : combats : humains/taureaux à mort.

( mort pour les taureaux vie sur ) c'est un ''spectacle '' horrible !

Pour arrêter cela j'ai besoins de vos votes en sondages, merci

Si vous voulez je metterai d'autres images en réponses de ce massacre

Bonne journée Et merci beaucoup !

Laissez également pleins de commentaires !

23 réponses
Utilisateur anonyme

Les bovins ont une espérance de vie d'une vingtaine d'années je crois. Aucun éleveur ne leur permet de jouir d leur vieillesse, cela coûterait trop cher; alors les races à viande sont tuées vers 18 mois, les laitières en france vivent en moyenne 5 ans parait-il

Les japonais tuent leurs meilleurs boeufs avec infiniment de respect: ils ont constaté qu'une mort sans stress avait une incidence notoire sur le goût de la viande. En France ils sont brutalisés dès le transport, la sortie du camion etc; ils savent pertinemment vers quoi on les amène et leur stress est terrible, plus encore que pour celui qui meurt en se battant selon sa nature et son instinct

Je sais qu'ils peuvent vivre 20 ans, c'est pour ça que je dis que les taureaux pourraient vivre 16 ans de plus ;)

Docline

Energie, la raison technique pour laquelle le toro doit être tué:

Ces bêtes vivent en dehors de tout contact humain ; elles sont sélectionnées pour leur combativité; elles sont testées vers 2 ans pour vérifier que cette combativité est claire. (un toro qui n'aurait pas envie de tuer un intrus est récupéré à 2 ans pour la boucherie donc)

Lorsqu'il déboule en plein soleil dans les arènes, il attaque tout ce qui bouge (au fait, il voit en noir et blanc); il lui faut 20 minutes pour comprendre que le tissu de la muleta est un leurre, si on attendait la 21ème minute pour la mise à mort le taureau gagnerait toujours.

Au Portugal les taureaux ne sont pas tués publiquement, à la 18ème minute un boeuf vient le récupérer pour le guider vers le toril; où on le tue discrètement car on ne peut pas faire grand chose d'autre, il est devenu trop dangereux

Pilou 1

Ce que j'adore, lors d'une corrida : Voir un bourreau bien embroché sur une corne du pauvre Turreau ! Ca, j'en redemande !