Aidez moi svp contre le massacre des animaux : CORRIDA

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai faire une pétition contre les corrida.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est les corrida : combats : humains/taureaux à mort.

( mort pour les taureaux vie sur ) c'est un ''spectacle '' horrible !

Pour arrêter cela j'ai besoins de vos votes en sondages, merci

Si vous voulez je metterai d'autres images en réponses de ce massacre

Bonne journée Et merci beaucoup !

Laissez également pleins de commentaires !

23 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord avec toi pour les zoos.

Alors moi aussi ! hihi Parce que :

-Je mange de la viande

-Ma mère m'a déja acheté une veste en fourrure de castor🤧

-Je ne crois pas que tout ce que j'ai est fabriqué dans des conditions respectueuses de l'environnement...

Donc je ne suis pas blanche non plus...

PS : Pourquoi c'est dangereux d'acheter qq chose en Asie ?

Utilisateur anonyme

En Asie c'est souvent fabriqué par des enfants... Mais bon c'est assez hors-sujet ici.

Utilisateur anonyme

Ok . Moi j'ai pas de GSM ! Donc pour revenir dans le sujet, ça fait un exemplaire en moins, donc des enfants en moins qui travaillent...En gros, si on arrêterait d'acheter certaines choses, on pourrait épargner des gens ?!😯

Utilisateur anonyme

Et donc selon vous c'est normal d'ôter des vies pour préserver des espaces naturels ? D'ailleurs rappelons que c'est la faute de l'Homme si l'environnement se dégrade...

Qu'est-ce que ça fait que les taureaux existent pour les corridas ? On s'en moque non ?

Je n'ai pas compris votre dernière phrase...

Si vous voulez dire que vous trouvez que je n'accepte pas la mort, ce n'est pas le cas. Je sais que sans la mort il n'y a pas du vie. Que tout a un début, et une fin. Mais cependant, je sais aussi que les animaux veulent vivre. Peu leur importe leurs conditions de vie avant.

On va remplacer les taureaux par des Hommes...

Imaginons que pour préserver les derniers espaces naturels, on décide d'exploiter (gentiment !) des humains. Et que, après ça, on les tue pour un spectacle, dans d'atroces souffrances.

Serait-ce moralement acceptable ? Je ne crois pas non.

Et sinon, petit apparté : ce serait sympa d'arrêter de me prendre de haut, et de me catégoriser, merci.

Rie a ajouter, tu as dis tout haut ce que je pensais tout bas .

👍👏

Docline

petit apparté : ce serait sympa d'arrêter de me prendre de haut, et de me catégoriser, merci.
lol, ma critique du sentimentalisme dangereux s'adressait à EnergieSolaire, pas du tout à vous ...

Qu'est-ce que ça fait que les taureaux existent pour les corridas ? On s'en moque non ?
Je veux juste souligner que sans l'existence des corridas, les toros de combat n'existeraient plus, c'est une race particulière, en soit ça n'est pas un problème qu'on les raye de la surface de la terre, sauf que

Tout le monde sait que la principale cause de la disparition de la faune sauvage (ou semi sauvage comme ici) c'est la disparition de leur habitat naturel

Les campagnes anti corridas sont largement orquestrées par des promoteurs immobilier qui veulent s'accaparer certains territoires, et par des producteurs de riz industriel et surtout de maïs transgénique qui ont déjà détruit la plupart des deltas des fleuves espagnols

Oui,

je juge que de laisser détruire les derniers lieux de vie, de reproduction, de la petite faune sauvage anonyme, les seuls lieux de repos des oiseaux migrateurs, c'est un crime infiniment plus grave que la mort publique et brutale de 6 taureaux qui viennent de passer 4 années de vie pleinement heureuse (contrairement à leurs cousins domestiques) dans une nature préservée

Je ne comprends même pas que l'on ose réclamer la fin des corridas si on a pris le temps de réfléchir aux conséquences sur l'environnement.

Et donc selon vous c'est normal d'ôter des vies pour préserver des espaces naturels ?
Si vous avez lu ce qui précède, vous comprenez bien que oui, c'est la condition.
Docline

(suite)

On va remplacer les taureaux par des Hommes...

Imaginons que pour préserver les derniers espaces naturels, on décide d'exploiter (gentiment !) des humains. Et que, après ça, on les tue pour un spectacle, dans d'atroces souffrances.

Un grand bravo foxever, c'est la première fois de ma vie que je vois enfin un argument intelligent , un raisonnement pertinent concernant la question des corridas

Chapeau !

Il se trouve que jusqu'à présent personne n'a encore créé la situation de tuer des humains au nom de la défense de l'environnement, mais on ne sait jamais, la question pourrait bien se poser un jour en effet.

Et peut-être d'ailleurs qu'elle se pose déjà indirectement dans les pays où des gouvernements tentent autoritairement de limiter les naissances d'humains car c'est devenu trop ingérable. On peut considérer que l'espèce humaine n'est pas en voie de disparition bien au contraire. On sait qu'à partir d'un certain seuil de déséquilibre toute population s'auto détruit. Peut-être faudrait-il juste dire tant pis? Après les animaux, les humains, il resterait sans doute plusieurs insectes capables de survivre sur la planète ...

Je n'ai pas compris votre dernière phrase...

Qu'il s'agisse des militaires ou des industriels de la viande, bien des gens ont intérêt à ce que la mort reste cachée. La mise à mort. Ou même le résultat comme par exemple aux usa où on "rend hommage" à ses morts sans descendre de sa voiture... Les pays qui étalent, qui téatralisent, qui font de la mort un spectacle, ont toujours eu moins d'assassins et de serial killers que ceux où la vision de la mort est tabou.

Oui, on va tous mourir un jour, c'est le seul point commun universel. Quelques humains ont décidé d'en faire un théatre, un spectacle, un rituel, afin d'extérioriser cette angoisse peut-être, personnellement cela me semble moins choquant que de fermer les portes des abattoirs aux témoins de ce qui se passe derrière

Utilisateur anonyme

La corrida permet peut-être de préserver des espaces naturels... Mais dans la même dimension, les sanctuaires des 269 Life aussi. Tuer n'est pas une nécessité.

Les taureaux ont peut-être 4 belles années de vie. Mais ils pourraient vivre 16 ans de plus si on ne les lâchaient pas dans une arène ou ils n'ont aucune chance... Mourir aujourd'hui ou demain, c'est du pareil au même. Je l'admets. Je le sais. Et je l'accepte. Cependant on ne peut pas négliger l'envie du taureau de vivre. Sinon il ne se battrait pas jusqu'à la mort.

En effet, ce que l'on doit accorder aux corridas, c'est qu'elles ne vont pas se cacher derrière des enceintes de bétons. On tue face à la foule. Mais pour le taureau la mort est la même. Que sa vie ait été belle ou pas avant, elle s'achève. Alors qu'elle aurait pu durer...

Utilisateur anonyme

Et pour mon apparté, je parlais du "vous n'avez aucune notion de réalité, c'est normal à 13 ans" 😉

Mais bon on ne va pas s'attarder là-dessus.

Energiesolaire

petit apparté : ce serait sympa d'arrêter de me prendre de haut, et de me catégoriser, merci.
lol, ma critique du sentimentalisme dangereux s'adressait à EnergieSolaire, pas du tout à vous ...

Et je l'accepte très bien. Je suis flatté.

Tout change, et je m'adapte. Quand j'ai commencé à coacher en natation de longue distance, le port de la combinaison isothermique chez les athlètes de calibre mondial, était non seulement interdit, c'était impensable! De nos jours, les athlètes n'ont plus le droit de prendre le départ sans, et on annule même des épreuves, chose impensable il y a 20ans. J'ai eu 3 athlètes ayant voulu être retirés de l'eau pour hypothermie, je n'ai permis qu'à une d'elle de le faire (18ans). Pour les 2 autres, j'ai fichu le camp avec la chaloupe et les ai laisser là! La sécurité les ramasserait.

En 2017, le marathon de Montréal a été annulé, pour cause de chaleur?? Évidemment ça a protesté, du genre "dans mon temps, ceci celà". Mais c'est devenu ça qui est devenu ça qui est devenu ça.

J'entends vos arguments, mais je crois que ce "sport", si il en est bien un, pourrait évoluer vers une forme où on donne un spectacle, ou l'humain peut mettre sa vie en jeu si ça lui chante, mais où on ne ferait pas de mal à l'animal.

Je ne suis pas certain, DocLine, que les gens de nos jours se rendent à l'arena pour voir mourir des bêtes. Le côté folklorique de voir danser humains/toros leur suffit.

Besides (comme on dit), si tu as une bête qui donne un excellent spectacle, pourquoi s'en passer au prochain spectacle.

Longue vie au sport, oui, mais longue vie au toro. Et y a pas de mal à progresser vers du "moins" ou du non violent.

Du coup, si on élimine les effusions de sang, vos promoteurs immobiliers ils l'ont droit dans le c.. Ils ont tout fait ça pour rien LOL.

Docline

Les bovins ont une espérance de vie d'une vingtaine d'années je crois. Aucun éleveur ne leur permet de jouir de leur vieillesse, cela coûterait trop cher; alors les races à viande sont tuées vers 18 mois, les laitières en france vivent en moyenne 5 ans parait-il

Les japonais tuent leurs meilleurs boeufs avec infiniment de respect: ils ont constaté qu'une mort sans stress avait une incidence notoire sur le goût de la viande. En France ils sont brutalisés dès le transport, la sortie du camion etc; ils savent pertinemment vers quoi on les amène et leur stress est terrible, plus encore que pour celui qui meurt en se battant selon sa nature et son instinct

Vous avez raison de critiquer des corridas déloyales, ça existent et c'est répugnant

Une vraie corrida dépasse les capacités intellectuelles petits cons qui vont courir devant les toros dans la côte des garçons bouchers lors des fêtes de Pamplune, ce qui est aussi stupide que de jouer à la roulette russe, personne ne va pleurer sur leur sort s'ils se font encorner. Le torero connait les risques inhérents à son art, il assume, et le toro, il le respecte absolument, il ne pourrait faire ce métier sinon