Aidez moi svp contre le massacre des animaux : CORRIDA

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai faire une pétition contre les corrida.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est les corrida : combats : humains/taureaux à mort.

( mort pour les taureaux vie sur ) c'est un ''spectacle '' horrible !

Pour arrêter cela j'ai besoins de vos votes en sondages, merci

Si vous voulez je metterai d'autres images en réponses de ce massacre

Bonne journée Et merci beaucoup !

Laissez également pleins de commentaires !

23 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une pratique ignoble, barbare et sanguinaire, qui n'a pas lieu d'être dans un pays "civilisé", au 21 e siècle.

Utilisateur anonyme

J'avoue...Est ce que les bourreaux de ces pauvres taureaux aimeraient qu'on leur fasse subir les mêmes atrocités? Cette pratique est à exterminer...Tout comme ceux qui la pratiquent ! Ils mériteraient la chaise !!! Si le massacre à l'abbatoir est déja horripilant, ceci est Abbatoir * 100000...

Docline

Non Fiminouche

En vérité, le sort des taureaux de combat est 100 000 préférable (pour reprendre votre façon de vous exprimer) à celui de bête à viande, car les animaux de corridas mènent une VIE géniale pendant leurs 4 années sur terre , et les autres une vie de ***** pendant leurs moins de 2 ans sur terre -ou plutôt sur ciment ....

Ce qui compte Fiminouche, ça n'est pas le dernier quart d'heure d'une existence (stressant à l'abattoir et dans les arènes, c'est clair)

L'important c'est quelle vie on a eu la chance ou pas de mener avant ce dernier quart d'heure.

Energiesolaire

Cette discussion me rappelle, une de mes chansons favorites.

Il m'est quasiment impossible de l'écouter sans pleurer, et sans - j'ignore pour quelle raison - me sentir dans la peau de ce taureau. D'un des auteurs compositeurs interprètes les plus talentueux que la France ait connu:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=m1ET6SEtwbc]

"J'ai jamais appris à me battre contre des poupées..."

Energiesolaire

Ça y est, 1min10, je pleure déjà. Bon j'arrête.

Écoute la bien Arianav, et apprend-là par coeur. Elle t'inspirera à ne jamais abandonner ton combat.

Ces êtres si fiers, si virils, si puissants, ne devraient pas être rabaissés de la sorte. Le torero n'est qu'une danseuse ridicule, un pantin.

Heureusment, parfois, il y a une justice dans ce monde:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=2BGonopGo3k]

Et non mes pensées ne vont pas du tout pour la famille de la "victime".

"Andalousie je me souviens, les prairies bordées de cactus, je vais pas trembler devant ce pantin, ce minus.

Je vais l'attraper lui et son chapeau, les faire tourner comme un soleil. Ce soir la femme du torero dormira, sur ses 2 oreilles."

Utilisateur anonyme

Non Fiminouche

En vérité, le sort des taureaux de combat est 100 000 préférable (pour reprendre votre façon de vous exprimer) à celui de bête à viande, car les animaux de corridas mènent une VIE géniale pendant leurs 4 années sur terre , et les autres une vie de ***** pendant leurs moins de 2 ans sur terre -ou plutôt sur ciment ....

Ce qui compte Fiminouche, ça n'est pas le dernier quart d'heure d'une existence (stressant à l'abattoir et dans les arènes, c'est clair)

L'important c'est quelle vie on a eu la chance ou pas de mener avant ce dernier quart d'heure.

Mais la vie ne justifie pas la fin. Une belle vie n'excuse jamais une mort, même douce...

Certes, la vie d'un taureau de corrida n'a rien à envier à celle d'un taureau d'élevage. Pourtant, le tuer ne devient pas pour autant acceptable.

Utilisateur anonyme

Ça y est, 1min10, je pleure déjà. Bon j'arrête.

Écoute la bien Arianav, et apprend-là par coeur. Elle t'inspirera à ne jamais abandonner ton combat.

Ces êtres si fiers, si virils, si puissants, ne devraient pas être rabaissés de la sorte. Le torero n'est qu'une danseuse ridicule, un pantin.

Heureusment, parfois, il y a une justice dans ce monde:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=2BGonopGo3k]

Et non mes pensées ne vont pas du tout pour la famille de la "victime".

"Andalousie je me souviens, les prairies bordées de cactus, je vais pas trembler devant ce pantin, ce minus.

Je vais l'attraper lui et son chapeau, les faire tourner comme un soleil. Ce soir la femme du torero dormira, sur ses 2 oreilles."

J'adore cette chanson, oui elle illustre parfaitement ce qui se passe.

Docline

Vous n'avez aucune notion de réalité ! (à 13 ans, c'est normal, ne vous en faites pas)

-Les toros de combat sont une race qui n'existerait pas sans l'existence des corridas

-Les derniers espaces naturels d'espagne n'existeraient plus sans leur destination de lieu d'élevage des taureaux bravos

Votre sentimentalisme ne peut servir que la cause des promoteurs immobiliers, des gros propriétaires fonciers, et surtout pas celle des animaux

(En outre, cette hypocrisie face à l'existence de la mort non cachée est assez perverse je trouve)

Utilisateur anonyme

Et donc selon vous c'est normal d'ôter des vies pour préserver des espaces naturels ? D'ailleurs rappelons que c'est la faute de l'Homme si l'environnement se dégrade...

Qu'est-ce que ça fait que les taureaux existent pour les corridas ? On s'en moque non ?

Je n'ai pas compris votre dernière phrase...

Si vous voulez dire que vous trouvez que je n'accepte pas la mort, ce n'est pas le cas. Je sais que sans la mort il n'y a pas du vie. Que tout a un début, et une fin. Mais cependant, je sais aussi que les animaux veulent vivre. Peu leur importe leurs conditions de vie avant.

On va remplacer les taureaux par des Hommes...

Imaginons que pour préserver les derniers espaces naturels, on décide d'exploiter (gentiment !) des humains. Et que, après ça, on les tue pour un spectacle, dans d'atroces souffrances.

Serait-ce moralement acceptable ? Je ne crois pas non.

Et sinon, petit apparté : ce serait sympa d'arrêter de me prendre de haut, et de me catégoriser, merci.

Utilisateur anonyme

J'avoue...Est ce que les bourreaux de ces pauvres taureaux aimeraient qu'on leur fasse subir les mêmes atrocités? Cette pratique est à exterminer...Tout comme ceux qui la pratiquent ! Ils mériteraient la chaise !!! Si le massacre à l'abbatoir est déja horripilant, ceci est Abbatoir * 100000...

Fimi... Ceux qui ne la pratiquent ne méritent pas d'être exterminés !!! Personne ne le mérite. Si tous les humains qui font du mal aux animaux devaient être exterminés, je crois que l'humanité entière serait éradiqué. Regarde tes mains avant de dire que celles des autres sont sales.

Je n'aurais jamais la prétention de dire que je suis toute blanche. J'ai mangé du Nutella, bu du lait, manger de la viande, écrasé sciemment des insectes. J'ai acheté des habits qui exploitent des enfants. Mon téléphone a été fabriqué en Asie. Je pense que si on liste toutes mes erreurs, je fais partie des êtres à exterminer selon toi...

La corrida est un torture qui n'est pas cachée. Mais elle n'est absolument pas pire que celle des animaux d'élevage, de cirques, de zoos...