Aide urgente !! Bébé canard

Chippsy
Chippsy

Bonjour,

A 13h, j'ai trouvé un bébé canard au bord d'une autoroute. Sa mère et ses frères et sœurs se sont fait écraser....Je l'ai ramener chez moi. Il refuse de manger et de boire... Que dois-je faire ?😔

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peu chère ... Il existe des associations pour les animaux sauvages, essayez de savoir si il y en a une vers chez vous. Je ne m'y connaît pas du tout en canard, comment le nourrir en attendant, etc .. Peut être y t-il des personne ici qui pourrons vous aider, sinon recherche Google 👍

Citer
Chippsy
Chippsy

J'ai deja chercher sur Google... Ils disent de le nourrir avec du pain mouillé, j'ai essayé mais il refuse. Il n'y a pas d'associations vers chez moi... J'habite un peu au milieu des champs 😒

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du pain mouillé ? Ca m'étonne un peu ...

Vous avez cherché dans une ville proche ? Dans votre département ?

Citer
maelfie
maelfie

Bonjour,

Mon père avait récupérer un bébé pigeon et au debut il la nourrit a la seringue mais je c pas si ont peut faire pareil avec un canard.

Citer
Chippsy
Chippsy

Il refus catégoriquement de manger ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé ça,

http://fr.wikihow.com/prendre-soin-de-canetons

Ca devrait vous aider

Citer
Chippsy
Chippsy

merci beaucoup je vais aller voir

Citer
maelfie
maelfie

Il est sans doute un peu traumatisé ... surtout garder-le bien au chaud.

Regarder également ce site très très utile ! http://fr.wikihow.com/prendre-soin-de-canetons

Le lien a déjà été donné 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop ce qu'un canard pourrait manger...

Si jetait toi je préparerait doffertes assiettes avec différents aliments (petits bouts de poisson , pain, vers de farine etc...)

Tu mets les assiettes devant lui et tu regarde si il réagit ! ^^

Mais si il ne mange pas cela peut être grave il faut agir !

Tu as une photo du petit bout ? Suivant son âge il u à peut être différentes choses à faire

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

IL FAUT LE GAVER(lui ouvrir le bec)etlui donner pomme de terre son orties(broyes)et le faire boire

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?