adoption chien de refuge vos avis dogue allemand

Utilisateur anonyme

bonjour à tous, je voudrai adopter un dogue allemand de deux ans, pensez vous qu'il y ait des risques. si je vais le voir je lui ferai le test de la main sur le haut, je vais voir s'il se met sur le dos pour m'assurer qu'il n'est pas dominant. le caractere des dogues ne semblent pas etre des chiens mechants à la base, j'ai deux enfants de 6 ans , un boubou de 2 ans qui est une crème et non dominant et un chat. que dois je savoir, un dogue comme le boubou est encore foufou dans sa tete, des gros bebes, le mien je l'ai eduqué moi même des ses 8 semaines (assis coucher, au pied en utilisant le jeu, les friandises, les calins, etc mais un dogue allemand de deux ets à sa taille adulte et brute encore... de quoi je dois me mefier pour un chien de refuge (troubles de comportement)

merci pour vos reponses

12 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour Babeu c'est a toi de vérifier auprès du refuge et prendre toutes les infos sur sa vie s'il l'a connaisse bien sûr , mais demande a passer du temps avec lui dans le refuge mais dehors aussi et tu devrais voir ses réactions , maintenant deux tu peux encore le dresser mais il est adulte donc c'est a voir et avec le chat pas sur qu'il s'entende demande s'il on des info sur ça aussi , tu as des enfants et c'est un gros chien il n'y a pas de risques zéro mais cela ne veut rien dire il peut être adorable et protecteur avec tes enfants s'il se sent bien chez toi il faut pas toujours écouter"" les ont dit "" toutes races peu être méchantes différa-ment c'est tout , soit juste prévoyante et fait attention à ses réactions tu verra très vite si tu peux le garder avec vous ?!!!bon chance et c'est bien d'en prendre un dans un refuge bravo , tiens nous au courant de la suite ?! bonne journée

Utilisateur anonyme

le refuge me dit que c'est un gros bebe brute avec les chiens mais pas mechant et qu'avec les chats caracteriels ca se passe bien. j'ai une amie qui a ete qui me dit qu'il promène la benevole et eux me disent que detaché il ne dit rien aux autres chiens sauf quand ils passent devant le boxe. je ne sais pas s'ils disent tout, pour eux le but est de le placer mais comme tu le dis le risque 0 n'existe pas. prise par protéger les enfants , le chien et le chat mais aussi de ne pas lui faire vivre x placement à ce chien qui subit son histoire. je recherche donc en fonction du caractere dogue ce que je dois verifier, son comportement normal. si une once d'agressivité minime soit elle, je ne le prendrai pas pour protéger les miens et les gens que je croise. je promène au bois tous les jours et mon chien est détaché, un chien comme le dogue est difficile à tenir en laisse s'il n'a pas appris les bases et s'il n'a pas de rappelle c'est une catastrophe. le dogue est il un chien qui s'eloigne de sa famille? le boubou non sauf quand il court après les chevreuils mais revient très vite quand il ne me voit plus (mode panique).le dogue est il tetu ? dure à eduquer? fugueur ? ca je suppose que c'est seulement si il n'est pas bien dans sa famille. je pense faire bien avec mon boubou mais lui est arrivé à 8 semaines....et j ai choisi cette race car à l'époque mes jumeaux avaient 4 ans et le boubou n'est pas un chien mordeur et non aggressif. le dogue semble avoir les memes caractèristiques. je ne connais pas de proprietaire de dogue.

Utilisateur anonyme

"pour eux le but est de le placer"

Oui et non. Leur but est de le placer, mais pas dans n'importes quelles conditions car le but principal est que l’adoption fonctionne et que ça ne se termine pas par un retour au refuge ;-)

En général, les bénévoles connaissent les chiens du refuge, étant donné qu'ils s'en occupent quotidiennement, ils connaissent donc leur comportement ;-)

" le boubou n'est pas un chien mordeur et non aggressif"

Aucun chien, de base, n'est mordeur ou agressif, tout dépend de l'éducation.

Après, si tu as des doutes sur ce loulou, il existe une association spécialisée dans le placement de dogues allemands, c'est Dogue allemand sans famille il me semble, les chiens vivent en famille d'accueil, donc en vit de famille, et souvent avec enfants et autres chiens ;-)

Utilisateur anonyme

c'est normal qu'il est différent quand il passe devant le box je pense qu'il a peur d'y retourner , dans les premier temps tu pourra pas trop le détacher mais je pense qu'il v'a vite apprendre avec ton boubou et s'il se sent bien auprès de vous il y a aucune raison pour que cela se passe mal , j'ai adopter Tayzon un staff dans des conditions bien différentes et tout ce passe à merveille il est le bien heureux tu peux voir sur les photo pourtant sa vie a mal commencer cela ne veut rien dire j'ai des enfants et petits enfants il est très protecteur et doux avec eux pourtant c'est un gros toutou mais on fait toujours attention avec les petits ils ont tendance à leur faire du mal , Tayzon est très doux auprès d'eux , tu vois cela ne veut rien dire si le chien se sent bien et heureux il n'y a aucune raison de ne pas donner un bon foyer à ce joli toutou ....

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses

Célineo

Bonjour,

Je pense que tu pars sur de mauvaises bases ...

"si je vais le voir je lui ferai le test de la main sur le haut, je vais voir s'il se met sur le dos pour m'assurer qu'il n'est pas dominant"

"je vais voir s'il se met sur le dos pour m'assurer qu'il n'est pas dominant"

La dominance est une affaire de circonstance, c'est le résultat d'un conflit. Le conflit (qui n'est pas forcément une bagarre précisons) passe et la dominance change. Chez les chiens, on observer en dix minutes, un groupe de 3 chiens et les 3 peuvent se montrer dominant à un moment donné. C'est super variable.

Les tests dont tu parles sont des tests de manipulations et non de dominance. N'importe quel chien légèrement stressé (et en refuge c'est un risque important) peut mal réagir à une manipulation inconnue. En faites, la manipulation "mettre le chien sur le dos", 31% des chiens qui la subissent donnent une réponse agressive (et la plupart donne des signaux pour calmer la situation) et c'est en refuge qu'on a compris l'importance des zones personnelles autour des chiens ... Tu ne peux pas simplement arriver, allez au contact et foutre ce chien sur le dos. Déjà parce qu'il ne mérite pas une telle frayeur, ensuite parce que le "test" sera fait dans de mauvaises conditions, mais également parce que le test n'a aucune valeur et enfin parce que tu as d'énormes chances de te faire simplement bouffer.

Je vais donner un petit exemple, j'ai une chienne d'association à l'adoption, chez moi. Quand elle est arrivée, impossible de la toucher, alors ne parlons pas de la manipuler. Elle grognait si on la regardait avec insistance. Si tu t'étais approché en mettant une main vers le haut (ce qui est un signal assez agressif), elle t'aurait peut-être fait une crête en plus. Les chiens ne sont pas dominants ou soumis, ils ont tendances à "avoir du caractère, à affirmer ce qu'ils veulent, ..." ou à "être plus coulant, à se laisser faire, ...". Haï Olly a tendance à se soumettre face aux autres (et je le souligne : ce n'est qu'une tendance).

Du coup les signaux agressifs n'ont pas été donné à cause d'une "dominance". Cette chienne a peur. Les raisons d'être agressif sont très nombreuses ... et la dominance est à peu près la seule chose que l'on peut rayer de la liste, car un "bon dominant" communique, il ne se bat pas ou vraiment très rarement ;) Du coup, il n'y a aucune raison de craindre un chien qui a tendance à être dominant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

"si une once d'agressivité minime soit elle, je ne le prendrai pas pour protéger les miens et les gens que je croise"

Le Dogue Allemand est connu pour être une "pâte", ce sont des chiens extras. Après, je ne pense pas qu'un chien sans une once d'agressivité aussi minimum soit elle existe... Pour protéger les siens, il faut avant tout les éduquer à ce qui est possible de faire ou non avec ce chien.

"un chien comme le dogue est difficile à tenir en laisse s'il n'a pas appris les bases et s'il n'a pas de rappelle c'est une catastrophe. le dogue est il un chien qui s'eloigne de sa famille?"

"le dogue est il tetu ? dure à eduquer? fugueur ? ca je suppose que c'est seulement si il n'est pas bien dans sa famille."

Une nouvelle fois, on ne peut pas réduire les fugues, le rappel, l'éducation à une race. Et encore plus dans le cas d'un chien de refuge qui a de bonnes chances d'être uniquement typé et ne pas être véritablement un Dogue Allemand.

La marche au pied peut s'apprend, à la maison, puis dans des lieux peu fréquenter. Cet apprentissage ne doit pas être un rapport de force. Ça n'a pas à l'être. Tout simplement.

J'ai l'impression que tu cherches un chien "clef en main" mais tout les chiens nécessitent un minimum d'effort d'adaptation, mais également du temps, de la patience, de l'éducation, ... J'ai connu un Dogue Allemand, c'est une race extra, mais ce sont des chiens assez fins, plutôt sensible et doux.

Quel méthode d'éducation comptes-tu employé ? (Ou plutôt, si tu devais m'expliquer comment apprendre la marche en laisse ou assis, qu'est-ce que tu me dirais de faire ?)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je l'ai eduque avec douceur, par jeu et friandise, pour que les moments soient un plaisirs pour les chiens. mais avec fermeté pour que le chien comprenne que c'est moi le maître, je ne suis pas pour le rapport de force mais pour la complicité entre son chien et le maître, on obtient plus par la douceur et l'amour que par la fermeté pur et dur. le but n'est pas que le chien fasse parce qu'il a peur mais pour me faire plaisir. je ne suis pas si je suis claire??? avec mon boubou tout bebe, quand il s'asseyait sans que je lui demandait je lui disait "assis, c'est bien" et je lui donnais une friandise pareil quand il venait au pied , qu'il se couchait etc.... aujourd'hui je me promène toujours avec des friandises pour perturer les bases...mais connait le assis le coucher le au pied, je ne suis jamais brutale avec mon boubou, juste beaucoup d'amour et du temps passé à jouer, à partager des moments ensembles tous les jours.

Célineo

Friandises et jeu, c'est déjà une super base :)

"mais avec fermeté pour que le chien comprenne que c'est moi le maître"

Et s'il désobéit ? Que fais-tu pour qu'il comprenne que tu es le maître ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je reitere ma demande en haussant ton, s'il obeit friandises calins mots doux, si non aucun retour de gentillesse, pas de recompences, cela depend de ce que je lui demande. si en ballade ne réagit pas au pied je vais dans l'autre sens, s'il décide de choisir les chemins de ballade, j'en prend d'autres. si en laisse il tire, je fais demi tour en precisant au pied jusqu'à temps qu'il comprenne ce que je veux...........