adoption chien de refuge vos avis dogue allemand

Utilisateur anonyme

bonjour à tous, je voudrai adopter un dogue allemand de deux ans, pensez vous qu'il y ait des risques. si je vais le voir je lui ferai le test de la main sur le haut, je vais voir s'il se met sur le dos pour m'assurer qu'il n'est pas dominant. le caractere des dogues ne semblent pas etre des chiens mechants à la base, j'ai deux enfants de 6 ans , un boubou de 2 ans qui est une crème et non dominant et un chat. que dois je savoir, un dogue comme le boubou est encore foufou dans sa tete, des gros bebes, le mien je l'ai eduqué moi même des ses 8 semaines (assis coucher, au pied en utilisant le jeu, les friandises, les calins, etc mais un dogue allemand de deux ets à sa taille adulte et brute encore... de quoi je dois me mefier pour un chien de refuge (troubles de comportement)

merci pour vos reponses

12 réponses
Célineo

Du coup, tu penses que ton chien obéit parce que tu es ferme ? Ce que je vais dire va peut-être paraître choquant, mais simplement hausser le ton avec un chien sensible, ça peut suffire à le braquer, à perdre sa concentration et à le sortir totalement de la volonté "gain de friandise". Il suffit de hausser le ton sur mon chien et c'est mort.

Le Dogue Allemand que j'ai connu, je ne l'ai pas éduqué. Je ne pense pas que quiconque l'ait éduqué d'ailleurs ... C'était un chien "de maison" câlin, adorable, mais également sensible au moindre geste d’agacement, le moindre petit ton râleur et pouf, plus de chien. Il n'était pas peureux pour un sous pourtant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Le test de Cambell ne fonctionne QUE sur les chiots âgés de moins de 8 semaines et ne fait qu'indiquer ou non si le chien a tendance à être dominant. Ce n'est en rien définitif ..