adoption chien de refuge vos avis dogue allemand

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour à tous, je voudrai adopter un dogue allemand de deux ans, pensez vous qu'il y ait des risques. si je vais le voir je lui ferai le test de la main sur le haut, je vais voir s'il se met sur le dos pour m'assurer qu'il n'est pas dominant. le caractere des dogues ne semblent pas etre des chiens mechants à la base, j'ai deux enfants de 6 ans , un boubou de 2 ans qui est une crème et non dominant et un chat. que dois je savoir, un dogue comme le boubou est encore foufou dans sa tete, des gros bebes, le mien je l'ai eduqué moi même des ses 8 semaines (assis coucher, au pied en utilisant le jeu, les friandises, les calins, etc mais un dogue allemand de deux ets à sa taille adulte et brute encore... de quoi je dois me mefier pour un chien de refuge (troubles de comportement)

merci pour vos reponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le refuge me dit que c'est un gros bebe brute avec les chiens mais pas mechant et qu'avec les chats caracteriels ca se passe bien. j'ai une amie qui a ete qui me dit qu'il promène la benevole et eux me disent que detaché il ne dit rien aux autres chiens sauf quand ils passent devant le boxe. je ne sais pas s'ils disent tout, pour eux le but est de le placer mais comme tu le dis le risque 0 n'existe pas. prise par protéger les enfants , le chien et le chat mais aussi de ne pas lui faire vivre * placement à ce chien qui subit son histoire. je recherche donc en fonction du caractere dogue ce que je dois verifier, son comportement normal. si une once d'agressivité minime soit elle, je ne le prendrai pas pour protéger les miens et les gens que je croise. je promène au bois tous les jours et mon chien est détaché, un chien comme le dogue est difficile à tenir en laisse s'il n'a pas appris les bases et s'il n'a pas de rappelle c'est une catastrophe. le dogue est il un chien qui s'eloigne de sa famille? le boubou non sauf quand il court après les chevreuils mais revient très vite quand il ne me voit plus (mode panique).le dogue est il tetu ? dure à eduquer? fugueur ? ca je suppose que c'est seulement si il n'est pas bien dans sa famille. je pense faire bien avec mon boubou mais lui est arrivé à 8 semaines....et j ai choisi cette race car à l'époque mes jumeaux avaient 4 ans et le boubou n'est pas un chien mordeur et non aggressif. le dogue semble avoir les memes caractèristiques. je ne connais pas de proprietaire de dogue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour Babeu c'est a toi de vérifier auprès du refuge et prendre toutes les infos sur sa vie s'il l'a connaisse bien sûr , mais demande a passer du temps avec lui dans le refuge mais dehors aussi et tu devrais voir ses réactions , maintenant deux tu peux encore le dresser mais il est adulte donc c'est a voir et avec le chat pas sur qu'il s'entende demande s'il on des info sur ça aussi , tu as des enfants et c'est un gros chien il n'y a pas de risques zéro mais cela ne veut rien dire il peut être adorable et protecteur avec tes enfants s'il se sent bien chez toi il faut pas toujours écouter"" les ont dit "" toutes races peu être méchantes différa-ment c'est tout , soit juste prévoyante et fait attention à ses réactions tu verra très vite si tu peux le garder avec vous ?!!!bon chance et c'est bien d'en prendre un dans un refuge bravo , tiens nous au courant de la suite ?! bonne journée

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?