Adoption chèvre naine et mouton de Ouessant, quelle superficie ?

Dyder79

Bonjour,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une parcelle de 3500m2 à côté de ma maison (7000m2 de jardin au total) et plutôt que de tout paysager, j'envisage de dédier 1500m2 aux moutons de Ouessant et aux chèvres naines.

Je sais qu'ils vivent en troupeau et sont malheureux seuls et comme c'est le bien être de l'animal qui est le plus important pour moi, cela voudrait dire 2 brebis de ouessant et 2 chèvres naines soit au total 4 animaux sur 1500m2 sans compter l'étable (quelle superficie d'ailleurs je pensais à 25m2 ?).

Ça fait pas un peu petit comme terrain 1500m2 ou comme ce sont tous des animaux nains, la superficie est tout juste suffisante ? Je ne veux pas qu'ils soient malheureux. Pour la nourriture je leur achèterai du foin en complément.

J'envisage une clôture de 1m80, est ce bien cela ? (Il paraît que la chèvre est fugueuse).

J'ai déjà 2 chats et 2 chiens, pourront ils s'entendent avec les brebis et les chèvres et jouer ensemble dans l'enclos ?

Voilà je connais pas bien les animaux de ferme mais je me dis autant qu'ils profitent du terrain.

Je vous remercie.