Adopter une chèvre ???

Totossounet

Coucou,

Alors voilà, récemment nous avons acheté un étang de 3500 mètre carré, nous aimerions y installer 2 chèvre.

Il y a une clôture de 1m30 et le sol n'y est pas spécialement humide.

Pensez-vous que si l'on installe un box, l'environnement serait adapté​ ???

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous possédez en effet beaucoup d'espace, ce qui est largement suffisant pour accueillir 2 chèvres. En effet on estime à 200 m² la surface nécessaire à laquelle il faut ajouter 100 m² / chèvre supplémentaire.

Il faut aussi, comme vous le dites, installer un abris afin de les protéger des intempéries, quelle que soit leur race et donc leur robustesse.

La surface de patûre semble assez grande et je pense que l'herbe peut suffire. Veillez seulement à ce qu'elle ne soit pas trop sèche l'été. Si c'est le cas vous pourrez fournir du foin.

D'autre part, les chèvres boivent beaucoup et n'oubliez pas de leur installer plusieurs points d'eau (car l'espace est grand). Veillez à ce que ceux-ci soient toujours approvisionnés et propres.

Je pense donc que vous pouvez installer 2 chèvres sans problème dans cet environnement!

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Totossounet

Tout d'abord merci de votre réponse.

Notre étang n'est pas en pâture, il y a du feuillage, des plantes en tout genre (je me suis renseigné elles ne sont pas toxiques), les chèvres seront aussi là pour débroussailler.

Dans un refuge près de chez nous avons vu un bouc nain castré et une chèvre demie-naine qui forment un couple symbolique pensez-vous que nous pourrions les prendre ?

Ne vous inquiétez pas un grand "bac" à eau serait toujours à leur portée.

Et pour la pierre à sel il faut la mettre à l'intérieur ou à l'extérieur de l'abris ?

Pensez-vous qu'il va y avoir des problèmes avec mes chiens ?

J'attends​ avec avec impatience votre réponse

Vic.