Bonjour !
J'aimerais acheter deux poussins pour mettre chez moi mais je voudrais savoir plusieurs choses :
Où acheter des poussins ? Apparemment en animalerie ils sont vacciné contre une certaine maladie mais j'ai peur qu'ils soient traité comme les rongeurs en animalerie et qu'ils souffrent de problèmes de santé plus tard.
Est-ce qu'il y a une saison pour les acheter ?
Dans ma rue il y a quelques chats qui traînent, est-ce un danger pour eux plus tard quand ce seront des poules ? De toute façon j'ai l'intention de les enfermer dans les poulaillers dès que je pars et la nuit pour éviter qu'une de mes poules termine dans l'estomac d'un chat errant.
Faut il rentrer les poules à l'intérieur en hiver ? Question bête, moi je dirais que oui c'est logique mais on sait jamais !
En parlant de ça je vis dans une maison mitoyenne, donc mon jardin est collé à celui de ma voisine et est-ce quelqu'un sait si j'ai le droit d'avoir des poules ? Parce que j'en avait il y a 2 ou 3 ans et ma voisine a été se plaindre à la mairie comme quoi mes poules dégageaient une odeur et que ça faisait puer son linge alors que moi je ne sentais rien du tout et mon jardin était souvent nettoyé, la preuve on mangeait dehors en famille avec les poules autour de nous. Si personne ne sait j'irais directement à la mairie demander, de toute façon elle n'a rien à dire car elle a acheté un perroquet qui hurle toute la journée et un lapin qui s'est déjà échappé deux fois chez nous pour bouffer nos plantations.
Aussi j'aimerais des conseils sur l'alimentation, l'endroit où les poules vivent, si je dois mettre de la paille ou pas, ce qui est déconseillé tout ça quoi...
Bref voilà merci !