Bonsoir !
Alors, comme toi j'ai voulu un cheval depuis toute petite, mais je n'ai jamais réussis à convaincre mes parents. Enfin, si, j'avais réussis au début du lycée, mais j'ai moi même tout arrêté car je me suis rendu compte qu'avec le lycée ça ne le ferait. Pour moi en tout cas.
J'ai finalement attendu d'avoir presque finis mes études et d'avoir mon propre salaire pour l'acheter.
Disons que, si niveau temps tu penses que c'est jouable pour l'instant (en testant bien au moins jusqu'à Noel avec la demi pension effectivement), ce sont tes parents qui doivent se projeter !
Si tu dois partir pour tes études après le bac, comment ça se passerait ?
Est-ce que tes parents pourraient payer une pension là ou tu ira ?(en sachant qu'on ne trouve pas partout des pension pré, et que les prix varient de régions en régions)
Ou bien est-ce que le cheval resterait là, et tes parents ou quelqu'un d'autre serait alors susceptible de s'en occuper ? Une demi pension serait facilement trouvable ?
Niveau frais, il faut être préparé aussi. Les prix des pensions dépendent des régions. Sur Paris on peut monter au dessus de 500 euros... Pour du box. Chez moi (marne) pension pré en troupeau par affinité le plus possible et box/paddock si terrain détrempé, on est à 300 euros par mois.
À ça il faut ajouter le maréchal ferrant, pareil prix variable selon si tu fais ferrer ( Les 4 ou seulement 2) ou non. Pour une ferrure des 4 pieds compter presque 100 euros il me semble. La mienne n'est plus ferrée, je paie 60 euros tout les 2 mois environ.
Les vaccins 1 fois par an je ne me souviens plus des prix désolé, mais c'était pas bien cher par rapport au reste XD
Niveau selle... Ça dépendra de ton cheval. Certain on un dos facile, la mienne pas. J'ai dépensé beaucoup avant de trouver la bonne, et c'est au final une selle à 1000 euros... Et ce n'est pas du haute gamme !
Tout ce qui est matériel de pansage je pense que tu as déjà... Peut-être même licol, longe et filet. Sinon, c'est à acheter aussi.