Bonjour, j’ai 16 ans et je suis passionné de cheval depuis l’âge de 8 ans. Suite à cause de problèmes de dos je n’ai pu commencé le cheval seulement l’année dernières. Or ma grande tante est monitrice et sa fille fait du cheval depuis sont plus jeune âge cela fait maintenant 22 ans! J’ai son appris vers l’âge de 8 ans à monter à cheval. Je passe mes galop 1 et 2 cet année et ma grande tante dit que j’ai le niveau galop 3 voir sur certain point 4. Depuis toute petite je rêve d’avoir mon cheval pas pour monter mais plus pour compagnie, pouvoir le chouchoutée et tout ça... bien sûr je pense que toute petite fille rêve d’avoir son poney/cheval... mes parents m’ont bien évidemment dit non car il fait du temps pour s’en occuper.
Aujourd’hui j’ai 16 ans et j’ai une Dp. J’aimerais commencer à chercher mon propre cheval pour crée un lien et évoluer avec. Mais j’ai peur de ne pas avoir assez de temps!
Si j’achète un cheval, il sera en pension dans mon centre équestre pour que je puisse venir souvent. Je pense que je pourrai venir le voir suivant mon emploie du temps de l’année prochaine au moins 5 fois par semaines! Les cours sont le mardi soir donc je pourrais venir le mardi, le mercredi, le vendredi, le samedi et dimanche. Je ne veux pas précipité les choses car je passe en première qui risque d’être une année difficile pour moi. Je vais donc attendre Noël pour être sur de moi et de pas prendre un cheval pour ensuite ne pas m’en occuper! Comme je disais j’ai en ce moment une Dp je vais voir si j’arriverai a suivre les cours + la Dp est ensuite convaincre mes parents...
Mes parents ne veulent pas juste pas peur que je n’ai pas le temps après niveau coût je me suis renseigné mais j’aimerai avoir vos avis sur le fait d’avoir un cheval:
1/les points positif
2/les points négatifs
2/le coût
3/que faut il savoir
4/le minimum a avoir
Et tout ce qui peut m’aider a bien faire
Bien sûr si je vois que je ne pourrait pas je n’en prendrai pas le but pour moi et m’en occuper bien et detre là quand il fait et surtout d’avoir les moyens de lui rendre une belle vie
Merci d’avoir lu