Bonjour. Je viens de retrouver mort mes deux lapins fermiers. Ils vivaient en liberté avec 4 poules et un coq depuis de très nombreuses années. Ils pouvaient passer aisément d'une maison au parc à leur guise. Le parc a des fondations profondes en béton, un grillage. Aucune attaque à déplorer depuis 20 ans, sauf un rapace sur une poule il y a quelques mois. J'ai donc tendu des fils à 15 cm de distance sur toute la surface supérieure de l'enclos...
J'ai découvert ce soir mes deux lapins de bonnes corpulences étendus par terre...la femelle à l'entrée de la maison avec le visage dévoré uniquement, yeux, museau, cerveau... ( pas décapité) aucune blessure sur le reste du corps. Le mâle était à demi caché derrière une tole avec juste un trou au niveau de la tête/cerveau, sans autre blessure...
Est-ce arrivé à quelqu'un ? Avez vous des pistes de prédateur ? Mes volailles n'ont rien pour l'instant... je ne trouve ni traces, ni plumes.... ( quelques poils du mâle à l'intérieur de la cabane mais très léger, pas de sang)....
Quel animal a pu faire ces dégâts ? Je suis à la campagne, en lisière de forêts...
Merci de vos retours.