Aider son chien à reprendre sa place + protection territoire

Mbouboule13
Mbouboule13

Bonsoir, 

Nous avons depuis ses 2 mois et demi Vluffy un jeune staffy croisé York terrier de 18 mois. 

C'est un chien plutôt craintif, qui ne gère pas franchement ces émotions. Je travaille avec lui, des que je le peux notamment en lui faisant des exercices tu genre" laisses", "assis", "pas bouger", ou quand on joue de le faire monter en excitation et de stopper le jeu pour qu'il redescende. Alors je dois avouer manque de régularité. 

Globalement cela se passe bien à la maison mais dernièrement il a eu des comportements qui m'ont franchement fais peur pas plus tard qu'aujourd'hui il a attaqué ma fille par deux fois. 

La première Vluffy était sur moi dans le fauteuil j'ai fais tombé une poche de glace, ma fille a voulu la ramasser et là il l'a littéralement attaquer (aboiement, position d'attaque et aucune volonté de la laisser) je l'ai rattraper à temps et mis dehors. 

La deuxième fois je n'ai pas vu la scène et je suis intervenue à temps également (il semblerait que ma fille a voulu lui reprendre un objet qu'il a chaparder) 

Bref je venais ici pour avoir vos avis / conseil pour gérer au mieux cette situation. 

Merci. 

Bonne soirée 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Trier par:
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus