Bonsoir
Le 07/07/13 naissait chez moi ma petite merveille. Sa maman était très fatiguée et j' ai dû libérer les chiots des poches amniotiques les stimuler et aider a respirer. J' ai gardé ma bibiche depuis ce jour là et nous n avons été séparées que lorsque je suivais mon traitement a l'hôpital où qu elle était hospitalisée. Elle était atteinte d une mici et comme elle ne supportait pas les traitements les vétérinaires ne la voyaient pas passer l' année. C était en août 2022.
Le 03/11/25 elle a poussé son dernier souffle auprès de moi. Avant de la conduire chez le vétérinaire j' ai pris du temps pour lui dire au revoir à quel point je l aime fort et qu elle allait me manquer terriblement puis je l ai lavé et conduite chez le vétérinaire tout en expliquant à mon ange ce qui allait se passer. Je sais c'est bête elle ne pouvait plus m entendre. En rentrant j' ai contacté le service d incinération et comme j' avais demandé une incinération individuelle j' ai acheté une urne, et un collier j' ai même réussi à faire incinérer son doudou préféré avec elle.
J' ai pleuré et les larmes viennent dès que je penses à elle, ce qui arrive très souvent. Je dis encore "bonne nuit ma bibiche a demain " ou "bonjour ma bibiche ". Sa peluche monsieur tout doux trône sur le lit et son panier et toujours a côté de moi. Je vais donner les croquettes, friandises et la mousse qu elle prenait a un refuge. Mais je n' arrive pas a croire que je ne la reverrai pas, que je ne verrai plus ce regard pas content qu elle faisait quand je prenais des photos, ce regard rempli d amour cette joie qu elle pouvait transmettre rien qu à sa façon d' entrer dans une pièce. On dit que les animaux sont dépendants de nous mais au fond je crois que j étais tout autant dépendante d elle. Nous venions de déménager et je lui avais promis u on formerait un duo de fofolles le girls power du siècle. Au lieu de ça j' ai passé son dernier weekend à la nourrir à la cuillère et lui donner a boire à la seringue. J' ai failli à mon devoir de la protéger de la maladie et à ma promesse de la belle vie nouvelle qui s offrait a nous.
Quand j' ai perdu mon chat il y a 17 ans je pleurais sans cesse et malgré le mal de crâne que me collaient ces pleurs dès que je me levais je pleurais. Un jour ma grand mère m a dit " oh tu vas pas nous emmerder au surplus de tout c était qu un chat" ce jour là je lui en ai voulu et même si elle n est plus de ce monde je lui en veux encore pour cette phrase alors je ne parle que très peu de ma Izzy par peur d' entendre une remarque de ce genre et je ne suis plus comme il y a 17 ans je réponds même aux gens que j' aime. Alors je garde cette souffrance en moi je garde pour moi que ma chienne me manque terriblement. On me dit de reprendre un chien mais déjà un animal ne doit pas venir en remplacer un autre et ma bibiche est irremplaçable. En plus je sais que je comparerai et ce serait nul pour le "nouvel animal".
Comment gérez-vous le deuil?
J' ai vraiment besoin de vos conseils.
Le divorce tout frais, le déménagement ça je pouvais gérer mais la perdre.... Il faut savoir que je suis handicapée et elle était un soutien énorme pour moi.
Pour moi mais comme pour beaucoup de personnes ma chienne était un membre de la famille à part entière même si je ne faisais pas d anthropomorphisme.
Merci d avoir pris le temps de me lire.