La solitude d’une chienne husky croisée chien loup très compliquée

A
Arkane83pau

Bonjour, j’ai une chienne de type husky croisé chien loup , elle a maintenant un an.

C’est une chienne très équilibrée, j’ai partiellement réussi son éducation en partie grâce à la formation esprit dog chiot que je recommande d’ailleurs 

Seulement j’ai un problème assez important que je n’arrive pas à régler qui est la solitude 

À chaque absence qui est vraiment rare et qui est de deux heures maximum elle hurle et saute sur la porte d’entrée. Elle est très angoissée

Je lui laisse à disposition un kong et tapis de fouilles etc…

Elle s’occupe avec durant les premières 30 min et puis après elle stress et hurle 

Est ce que quelqu’un d’autre et dans mon cas ? Car en ce moment je ne travaille pas mais je vais travailler d’ici peu j’ai besoin de règles ce problème 

Merci 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Si votre animal tolère mal la solitude, cela peut être dû à son caractère et à sa capacité émotionnelle. Il est souvent dit sur Internet ou chez des éducateurs canin d’ignorer le chien lorsqu’on rentre à la maison pour éviter le “sur-attachement”. Actuellement les recommandations en termes de gestion émotionnelle chez le chien sont de s’adapter à l’animal et à ses états émotionnels. Il est tout à fait normal qu’il soit très content lorsque vous rentrez et il n’y a aucun mal à le réconforter et à lui faire des câlins. Au vu de son âge, elle est encore très jeune et à cet âge-là, il est fréquent que les animaux aient du mal à gérer leurs émotions. Avec le temps, elle pourra éventuellement se calmer. Si votre animal a des soucis de gestion du stress au quotidien, il existe des produits d’alimentation complémentaire (ce ne sont pas des médicaments.) que votre vétérinaire peut vous prescrire pour l’aider à gérer ses émotions au quotidien.

N’oubliez pas que votre animal est encore jeune et est en construction, il peut ainsi passer par des phases plus ou moins anxieuses avec parfois des changements de comportement inexpliqués. L’éducation et la mise à disposition des outils de distraction comme le tapis de fouille est à continuer en parallèle d’essayer d’autres petites choses en plus pour l’aider. 

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Bien à vous,

Lucie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus