Adoption Husky à la SPA

Bonjour,

Je viens partager mon expérience avec mon chien, un husky adopté à la SPA. On a eu un vrai coup de cœur pour lui, on nous a dit qu’il avait environ 6-7 ans. Lors des premières rencontres, il paraissait calme et sociable. Mais une fois à la maison, son comportement a été très différent.

En balade, il tire, saute sur les voitures, grogne sur les gens et les chiens. Quand on le reprend, il peut se retourner contre nous par frustration. Ça fait maintenant plus d’un an et demi et malgré beaucoup de travail, ça n’a presque pas évolué. Je n’ai même plus envie de le sortir, c’est devenu une vrai contrainte, voir épreuve (je voulais un chien sociable que l’on puissent emmener partout avec nous, qui s’adapte avec les chiens de la famille… au final nous devons le faire garder quand nous partons plusieurs jours, je n’ai pas envie d’un drame).

Au quotidien, il est très têtu, je répète les mêmes ordres et récompenses sans voir de progrès. Si progrès il y a , ils ne durent qu’une journée… le lendemain tout est oublié 😞On a essayé un centre de socialisation, mais ça a été un échec.

Je me sens coupable, mais je l’aime de moins en moins, je suis épuisée et j’ai l’impression de subir cette adoption. Je regrette parfois, et j’ai du mal à voir s’il existe encore une solution, vu son âge et son passé.

Si vous avez une expérience similaire ou un Husky pour me raconter votre quotidien, je suis grandement preneuse.
 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Vous devrez faire aider pas un comportementaliste adapté à votre chien et ses problématiques. 

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?