L'accident n'est pas une fatalité

Il y a plus d'un an Jump mon berger australien de 10 ans a ce moment la, a eut un grave accident lors d'une banale balade.

Il a chuté de 6 mètres de haut, et le verdict étant fracture de la colonne vertébrale avec lésion de la moelle épinière.

Inopérable d’âpres le chirurgien, proposition d'euthanasie car les pattes arrières ne répondaient a aucun stimulis, il était incontinent....enfin bref et surtout au vu de sa taille le veterinaire m'a bien fait comprendre que ça serait très compliqué pour moi de m'en occuper.

Malgré ça je suis rentrée avec Jump chez moi et j'ai décidé de me battre a ses cotés.

J'ai pris contact avec différents professionnels qui m'accompagne toujours a ce jour sur sa rééducation (physiothérapie, ostéopathie) et aujourd'hui plus d'un an après mon chien est toujours aussi heureux de vivre.

Il gagne de jour en jour en mobilité et profite de nombreuses balades avec ses congénères en chariot ou harnais d'aide à la marche.

Je l'aide au quotidien pour faire ses besoins mais c'est un chien merveilleux qui mérite qu'on se batte pour lui.

Malheureusement lorsque des accidents de la vie nous arrive comme celui ci, certains vétérinaires sont peu informés sur les techniques de rééducations et ce qu'il est possible de faire à part euthanasier un chien qui a envie de vivre.

Prenez le temps renseignez vous et battez vous pour vos loulous!!

Vous pouvez suivre les progrès de jump sur son compte Instagram Le_combat_de_jump

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Trier par:
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?