Bonjour,
Nous avons adopté un deuxième chat (Lulu) provenant d'une famille d'accueil d'un refuge du coin. Il est arrivé à la maison avec du coryza et il l'a donné à notre chat (Jack). Tous les deux ont un an et sont vaccinés, cela n'a pas empêché les désagréments (éternuements, écoulements oculaires et nasaux, fatigue). Le vétérinaire nous a donné une crème à mettre dans les yeux de Jack (OPHTALON POMMADE) parce que lulu ne se laisse pas attraper ni soigner.
En plus du coryza, Lulu est arrivé avec une diarrhée très odorante (selles plus sous formes de bouses que liquides). Pendant quelques mois il a été le seul à l'avoir : Le vétérinaire nous a prescrit des médicaments tous plus inefficaces les uns que les autres (DOXYCARE 40 MG CT BT ; SYNULOX GTTES ORALES). Aujourd'hui, nos deux chats font des selles "bouses", le vétérinaire nous a donné un nouveau médicament impossible à donner aux chats, ERADIA.
Nous avons fait un test sur Jack ( à défaut de pouvoir emmener Lulu chez le vétérinaire) pour une possible giardia : Négatif.
Il faut savoir que nos chats ne vomissent pas, n'ont aucune perte de l'appétit et ont beaucoup d'énergie.
Pour autant, cela fait maintenant un an que nos chats sont malades, sept visites chez le véto n'y change rien. Que faire ?
Merci