Bonjour,
Le coryza malgré la vaccination peut en effet se déclarer (les vaccins réduisent surtout la gravité, mais n’empêchent pas toujours l’infection). Pour Lulu, il faudra continuer à renforcer l’immunité et soigner dès que possible, même si la manipulation est difficile.
Concernant les diarrhées chroniques : si les traitements antibiotiques classiques n’ont rien donné et que la giardiose a été testée négative, il peut être intéressant de demander un bilan coprologique complet (analyse de selles sur plusieurs jours, recherche de parasites divers, bactéries, déséquilibre de flore). Certaines affections comme la trichomonose ou des troubles inflammatoires chroniques de l’intestin ne sont pas détectées par un test giardia simple.
Le fait que vos deux chats gardent de l’appétit et de l’énergie est rassurant, mais la chronicité justifie vraiment un examen plus poussé que les simples essais de médicaments. N’hésitez pas à demander un second avis vétérinaire, idéalement auprès d’un praticien orienté en gastro-entérologie féline.
Bien à vous,
Gabrielle
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "