Bonjour à toutes et à tous,
 
Je voulais adopter un chaton depuis plusieurs semaines, et j'ai eu la joie d'en adopter un il y a 3 jours, nommé(e) Alma, qui a été abandonné(e)... Je ne sais pas encore si c'est une femelle ou un mâle, réponse semaine prochaine après son rendez-vous vétérinaire :) 
 
Alma a environ 2 mois (trop jeune pour une adoption je sais bien mais Alma s'est retrouvé(e) seul(e) dans le jardin d'une dame qui l'a attrapé(e) et j'ai bien sur immédiatement acceptée de prendre cette boule de poil chez moi).
Les débuts ont été compliqués... Alma me soufflait dessus, grognait, se cachait.. Impossible d'avoir un contact avec... 
 
Par un joli miracle, ce lundi soir, soit 1 jours après son arrivée, Alma m'a laissé l'approcher, lui faire des caresses etc. Alma continue de me souffler dessus ou se cachait par moment mais finie par venir vers moi pour demander des caresses. 
 
A ce jour, avoir Alma dans ma vie est la plus belle chose qui me soit arrivée. Même si ce petit bout d'amour me fait pipi partout et que je dois devenir sa maman de substitution et lui apprendre les bonnes manières ! (d'ailleurs si vous avez des conseils pour cela je suis preneuse !!) 
Mon problème est bien plus profond. J'aime (déjà) énormément Alma. Tellement que je me rends compte que je suis énormément stressée et angoissée quand je vais au travail. Je fais en sorte de rentrer tous les midis pour ne pas laisser Alma seul(e) toute la journée.
J'angoisse, au quotidien de ne pas y arriver. J'ai même eu parfois le sentiment d'avoir "envie" de la rendre, de m'en séparer, alors qu'au fond je ne le veux pas (de l'écrire me donne les larmes aux yeux...Bon d'autant plus que je pleure énormément depuis son arrivée sans trop savoir pourquoi). 
Je me rends compte que toute ma vie tourne autour de Alma : j'ai arrêté d'aller au sport le soir de peur que Alma se retrouve trop seul(e), je stress car elle fait pipi sur mon canapé et pas dans sa litière, j'ai peur de ne jamais réussir à lui apprendre d'ailleurs, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, je n'ose pas invité une amie car j'ai peur que Alma panique... enfin bref vous aurez peut être compris (ou pas) mais j'ai l'impression de faire ce fameux "puppy blues" ou "pet blues" dont beaucoup parlent sur les réseaux et je ne sais pas comment m'en sortir... J'ai appelé plusieurs vétérinaires  pour demander des conseils sur l'éducation d'Alma, ses problèmes de propreté du fait de son jeune âge etc mais je n'ai reçu en retour que des "c'est normal il est trop petit" "c'est normal il est sauvage" (d'ailleurs je hais ce mot pour qualifier un chaton si mignon) "je ne peux pas vous aider pour l'urine, j'ai aucune solution..."... enfin bref rien qui me rassure au final...
 
 
J'aimerai savoir si des personnes ont ressenti cette triste et ce stress après l'adoption d'un animal, et si oui, comment vous vous en êtes sortis s'il vous plait?
 
C'est un léger crie "à l'aide" je vous avoue ...
 
 
Belle journée à tous et à toutes :) 
 
 
La maman de Alma en panique