Jeu ou bagarre... Comment savoir ?

TiMarianig
TiMarianig

Bonjour, 

Je reviens sur ce forum avec mes 2 loulous: Victis, européen à traits siamois adopté en mai  en refuge après qu'il ait été trouvé errant ; Arwenn, sacré de Birmanie de 4 mois à présent adoptée en août. 

La cohabitation est difficile à qualifier. Victis est caractériel. Il s'énerve facilement et peut se montrer agressif. Du coup, je ne sais plus ce qui est normal avec la choupette. Victis est un grand chat de 6 kg, tout en muscle et parfois dans le jeu, Arwenn se met à couiner comme si elle avait mal. Il la saisit à la gorge mais la lâche quand elle pousse ces petits cris que je traduis comme de détresse. Puis elle va se cacher dans un coin et observe Victis comme pour anticiper une nouvelle attaque. Ce qui arrive. Parfois, Victis la course longtemps. Je ne devrais peut être pas intervenir mais je les sépare. Arwenn ne bouge pas de mes bras et ne demande pas à retourner jouer. Du coup, je n'ose plus les laisser seuls ensemble. J'ai l'impression que Victis n'est pas équilibré, même avec nous et qu'il pourrait lui faire du mal.

Qu'en pensez-vous ? 

Merci ! 😺

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Trier par:
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?