Voleur de croquettes

Tikki77
Tikki77

Bonjour,

J'ai un problème qui dire et là je commence à perdre vraiment patience !

Le chat de la voisine vient très régulièrement chez nous pour rentrer dans le garage (pas de chatière) quand la porte reste ouverte pour venir manger directement dans le sac de croquettes. Je m'explique, il vient carrément déchiqueté le paquet de croquettes et mange, le problème c'est que si on ne se rend pas compte que le chat et là il peut bouffer beaucoup de croquettes.

On achète des croquettes royal canin pour chat stérilisé qui coûte quand même un prix donc bon quand il vient taper dedans on va dire que le paquet ne dure pas 3 mois! 

On se demande si le chat de la voisine et bien castré car il vient aussi s'attaquer violement en essayant d'étouffer nos deux minettes (on l'a vue faire plusieurs fois, et on a sauver nos minettes plusieurs fois). On en a peut de les laisser sortir dehors sans surveillance ! 

D'autant plus que quand j'essaye de le faire fuir il essaye de me sauter dessus pour me mordre! Même avec de l'eau c'est compliqué il revient 10min plus tard !

On commence vraiment vraiment a saturer car plus les années passe et plus ça s'empire! 

Il faut que l'on trouve une solution mais on ne trouve pas comment faire

Merci d'avance a vous de vos réponses 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    Je comprends votre situation, ce n'est pas évident. Concernant les croquettes, le mieux est de les stocker dans un contenant hermétique, type un grand seau en métal. Pour les agressions, un chat castré peut encore être dominant, donc le dialogue avec votre voisine est important, vous pouvez essayer de trouver des solutions ensemble. 

    Bien à vous, 

    Jeanne.

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
    Yuna_la_ficelle
    Yuna_la_ficelle

    Pas bête del4422! 👍

    Sinon, même si c'est pas prévu comme ça, j'ai remarqué ayant recueilli plusieurs chats errants ou divagants chez moi que les mâles, stérilisés ou pas, ne se battaient pas dès l'instant qu'il y avait la nourriture à disposition et en quantité suffisante. Donc je vous conseille dans un premier temps, au lieu d'enfermer le stock de nourriture de laisser au contraire tout le temps une grande plâtrée de croquettes (moi, je me sers d'un dessous de pot de fleurs de 60cm de diamètre mais un plat à paëlla, ça  marche aussi).

    En tout cas, même si ça coûte cher la nourriture pour animaux, en particulier si on essaie de leur donner de la nourriture de qualité, jamais je n'aurais pu accepter d'empêcher un chat, même qui ne serait pas le mien, de manger dans la gamelle de mes chats. Chez moi, même le hérissons et les poules mangeaient dans la gamelle de croquettes (la "chatière", c'était un trou dans la porte et c'est par là que le hérisson et le poule passaient).

    Après pour le reste, peut être que c'est à  discuter avec votre voisin ? Mais je précise que la stérilisation n'est pas une obligation donc même si c'est une bonne idée, vous ne pouvez pas utiliser cet argument. Et sans vous vexer, peut-être que de votre côté aussi vous devriez faire attention à garder votre garage non accessible, parce que dans votre situation, vous savez à qui appartient le chat coupable, mais en fait, n'importe quel chat aurait pu en faire autant sans que vous ne puissiez savoir qui en est le "maître"... donc la solution, ce n'est pas d'aller se braquer avec votre voisin mais plutôt à vous de votre côté d'être plus rigoureux, non? Enfin, je dis ça, c'est pas un reproche, juste une idée comme ça. 

    Citer
    Del2244
    Del2244

    Bonjour,

    Je n'ai pas de solution à vous apporter sur le fond du problème 😕

    Mais concernant les croquettes, une simple poubelle avec couvercle devrait résoudre le problème 😉, quelque chose dans ce genre :

    Citer
  • 3 commentaires sur 3

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?