Est-ce que les chiens rêvent quand ils dorment ?

J’ai remarqué que mon chien bougeait ses pattes, grognait un peu et faisait comme s’il courait pendant son sommeil. Est-ce qu’il est possible qu’il rêve comme nous ? Si oui, à quoi est-ce qu’il peut bien rêver selon vous ? Ceux qui ont déjà observé leurs chiens, partagez vos expériences !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Les chiens rêvent bel et bien. Comme chez nous, leur sommeil alterne entre des phases calmes et des phases de sommeil paradoxal, période durant laquelle l’activité cérébrale est intense et où apparaissent de petits mouvements de pattes, des gémissements ou des grognements. C'est le signe que leur cerveau « rejoue » des expériences vécues dans la journée. Il est impossible de savoir avec certitude de quoi ils rêvent, mais il est très probable que cela concerne des scènes familières : jeux, promenades, interactions avec leurs maîtres ou d'autres animaux. Ce que vous observez est tout à fait normal et ne traduit pas de malaise ; au contraire, c'est le signe d'un sommeil réparateur et d'une bonne stimulation mentale.

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Je pense qu’on ne saura jamais vraiment, mais oui je pense qu’ils rêvent à peu près comme nous. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?