RĂ©aprivoiser mon lapin 🐇

M
Signaler

Bonjour, je suis parti en vacances en laissant mon lapin croisĂ© chez une amie qui a elle mĂȘme des lapins. 

A mon retour, il stressait beaucoup et tape souvent du pied, on dirait qu'il n'aime plus le contact. Avez vous des astuces pour que ça s'amĂ©liore sans le forcer ?je ne pense pas que ça va se rĂ©gler avec le temps... 

Merci de vos rĂ©ponses â˜șâ˜șâ˜ș

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays oĂč les lois sur les animaux sont peut-ĂȘtre diffĂ©rentes. Renseignez-vous avant une prise de dĂ©cision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
    Signaler

Bonsoir, 

Votre lapin a sans doute Ă©tĂ© stressĂ© par le changement d’environnement et la prĂ©sence d’autres congĂ©nĂšres. Laissez-le revenir vers vous Ă  son rythme, sans le forcer. Maintenez une routine stable et associez votre prĂ©sence Ă  des choses positives (friandises, moments calmes). Avec du temps et de la patience, son comportement devrait s’apaiser.

Si vous observez une perte d’appĂ©tit ou tout signe inquiĂ©tant associĂ© Ă  son changement de comportement, n’hĂ©sitez pas Ă  consulter votre vĂ©tĂ©rinaire.

Bien Ă  vous, 

Jeanne.

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Une question ? Une expĂ©rience Ă  partager ? CrĂ©ez votre post !