promenade en llaisse

Bonjour,

Je promène un cockair adulte qui dès la laisse mise sur lui se met à tirer

Svp est ce que quelqu'un peut me donner des conseils ou trucs pour lui apprendre à ne plus tirer ou à tirer moins

Merci par avance

Cdlt

Marita Moritz

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • Bonjour,

Beaucoup de chiens tirent dès que la laisse est mise, c’est assez courant ! Plusieurs méthodes peuvent aider. Vous pouvez vous arrêter dès qu’il tire : vous reprenez la marche uniquement quand la laisse est détendue. Cela peut être long au début, mais le chien comprend que tirer ne lui permet pas d’avancer. De plus, le fait de changer de direction régulièrement, permet qu’il apprenne à vous suivre et à faire attention à vous. Par ailleurs, il est important de renforcer les bons comportements : félicitez-le et récompensez-le (friandise, voix, jouet) quand il marche calmement à vos côtés.
    En plus de ces conseils, il est possible de prendre quelques leçons d'éducation canine avec un éducateur.

Bien à vous, 
    Jeanne.

Bonjour Jeanne,

Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu et je vais suivre vos conseils

Bonne journée et bon week end

Bien à vous

Marita Moritz

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Beaucoup de chiens tirent dès que la laisse est mise, c’est assez courant ! Plusieurs méthodes peuvent aider. Vous pouvez vous arrêter dès qu’il tire : vous reprenez la marche uniquement quand la laisse est détendue. Cela peut être long au début, mais le chien comprend que tirer ne lui permet pas d’avancer. De plus, le fait de changer de direction régulièrement, permet qu’il apprenne à vous suivre et à faire attention à vous. Par ailleurs, il est important de renforcer les bons comportements : félicitez-le et récompensez-le (friandise, voix, jouet) quand il marche calmement à vos côtés.
    En plus de ces conseils, il est possible de prendre quelques leçons d'éducation canine avec un éducateur.

Bien à vous, 
    Jeanne.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?